Quickcam Pro 4000 pas reconnu par iChat !

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
Mon Amour à installée sa quickcam pro 4000 sur un macmini, elle a installée les pilotes des sa webcam, ensuite elle a installée ichatusbcam, et lorsqu'elle lance ichat il y a bien la fenètre de recherche de webcam qui lui demande de choisir la source (audio uniquement) mais il ne trouve pas la webcam...

Etrange quand on sait que les logiciels comme quicktime ou autre soft webcam reconnaisent sa cam ...

Comment faire ? C'est iChat 3.1.1

Quelle version des pilotes [situe dans /bibliotheque/components]? quelle version de ichatusbcam [dans /bibliotheque/inputmanagers/ecamm/plugins ?

ichat 3.1.1 et les derniers drivers de la cam en anglais fournis sur le site officiel:heu:

Tu donnes pas bcp d'infos..
La cam est-elle sur un port usb alimenté ? La diode verte s'allume-t-elle ? ichatusbcam est-il detecte par ichat au lancement (il doit y avoir une fenetre "ichatusbcam" qui s'affiche le temps de chercher la cam, au lancement d'ichat).
Quelle version d'ichatusbcam ?

niconono a dit:
Tu donnes pas bcp d'infos..
La cam est-elle sur un port usb alimenté ? La diode verte s'allume-t-elle ? ichatusbcam est-il detecte par ichat au lancement (il doit y avoir une fenetre "ichatusbcam" qui s'affiche le temps de chercher la cam, au lancement d'ichat).
Quelle version d'ichatusbcam ?

- La wecam est sur un Port USB alimenté, elle fonctionne sur les autres logiciels comme quicktime...
- La diode verte ne s'allume pas sur iChat.
- Oui il y a la fenètre, et justement un temps donné elle lui demande de choisir mais il n'y a que l'audio sur la wecam qu'elle peut sélectionner...
- La version de ichatusbcam est la 2.0.6

As-tu verifié au niveau des fichiers la présence et version des 2 pilotes (ceux dont je parle plus haut) ?
Ouais je sais je rabache, mais la derniere fois que j'ai vu ce probleme chez qq'un: "nom je n'ai rien fait sur l'ordinateur depuis la derniere fois ou ca marchait", traduire par: "ha oui j'avais cloné mon disque et puis j'ai reinstallé, etc.."
Idem a la question: quelle version ?, la réponse: "celle que tu m'as donné", a traduire par " j'ai pris le pilote sur le CD qui date de l'age de pierre".
:D

Donc il faut regarder logitech quickam.qtx. et ichatusbcam.

Ensuite, ben virer les prefs d'ichat et ichatusbcam.
Aussi regarder sur un autre compte si ca marche pas mieux, puis la cam sur une autre machine.

A JETER !
préférences (éventuellement corrompues) :

"com.ecamm.iChatUSBCam.plist"
et
'"com.logitech.webcam" (il peut y avoir plusieurs fichiers)
:up:

Salut :coucou:

Je viens de m'acheter une quickcam pro 4000.
Et j'ai quelques soucis avec les drivers.
Si j'utilise celui de logitech ou IOXperts, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Si je vire tous les drivers, la diode reste allumée tout le temps mais la webcam fonctionne avec à peu près tout (et elle fait planter photo booth).

Une idée :confused:

:zen:

si tu as installé maccam il faut virer le dossier "macam.component" de quicktime
sinon je vois pas bien mais il me semble que le fait d'installer IOXperts peut poser probléme ensuite…

quelques régles
quitter ttes app pouvant utiliser la cam avant de lancer quickcapture par exemple
a ta place je ferai le grand ménage de tous les drivers et préf concernant la cam je reinstallerai l'app present sur le disque logitech si tu viens de l'acheter la version elle est a jour
ensuite avec quickcapture il y a quelques plantages au début mais ca devrait aller

en ce qui me concerne elle est reconnue sur mercury et/ou aMSN sans driver autres que logitech et pour iChat j'utilise ichatusbcam (payant) c'est moins bien qu'avec une firewire mais ca tourne tout de même pas mal

:up:

• J’aime
Réactions: ikiki
Salut

En fait je n'arrive pas à virer macam.component, ça me dit qu'il est utilisé... alors que j'ai fermé tous les softs... :confused:
même chose avec ioxpert...

Et sur Ichat, quand je fais un test de webcam, ça fonctionne, mais si je veux faire de la visio avec quelqu'un, ça me déconnecte.
ça doit être en rapport avec les ports de mon modem (je suis chez club-internet, modem routeur thomson) car j'ai ce soucis avec amsn dont l'aide me dit de modifier les ports, ce que je n'arrive pas à faire, comme je l'ai expliqué ici

Rhaaa, mac et l'usb... :o

Si z'avez une solution je la prends volontier ;)

ikiki a dit:
Salut

En fait je n'arrive pas à virer macam.component, ça me dit qu'il est utilisé... alors que j'ai fermé tous les softs... :confused:
même chose avec ioxpert...

Et sur Ichat, quand je fais un test de webcam, ça fonctionne, mais si je veux faire de la visio avec quelqu'un, ça me déconnecte.
ça doit être en rapport avec les ports de mon modem (je suis chez club-internet, modem routeur thomson) car j'ai ce soucis avec amsn dont l'aide me dit de modifier les ports, ce que je n'arrive pas à faire, comme je l'ai expliqué ici
Pour les drivers, il suffit de les placer a la poubelle. Tu pourras la vider plus tard, apres un redemarrage par exemple.
IOXpert propose sur son site un desinstalleur de leus applis, il marche tres bien.
Pour le reste, euh je peux pas t'aider..:rateau:

• J’aime
Réactions: ikiki
:coucou:

Grand merci à vous niconono et FloMac :up: :zen:
j'ai finalement réussi à tout virer, réinstaller les softs logitech et la WebCam fonctionne très bien

Mon souci est maintenant de la faire fonctionner avec ichat.
Le premier pas est fait après l'instalation d'ichatusbcam.
Mais quand j'invite un contact, quel qu'il soit, ça plante : j'invite ce dernier et ça me dit ensuite que je n'ai pas répondu... :confused:
Et comme si ça suffisait pas, ça me déconnecte de ma session...

Une petite idée?
NB : les messages écrits passent sans pbm, mais niet pour audio et vidéoo.

ikiki a dit:
Mais quand j'invite un contact, quel qu'il soit, ça plante : j'invite ce dernier et ça me dit ensuite que je n'ai pas répondu... :confused:
Et comme si ça suffisait pas, ça me déconnecte de ma session...

Une petite idée?
NB : les messages écrits passent sans pbm, mais niet pour audio et vidéoo.

Tu es en face du principal problème rencontré par des milliers d'utilisateurs d'iChat sur des machines n'utilisant pas toutes TIGER :mad:
En effet, le codec video utilisé pour Tiger n'est pas le même pour Panther. Tous les forums mac de la terre fourmillent de topics parlant de ce problème... et très mauvaise nouvelle, alors que Apple promettait de regler ce problème, rien n'a été encore fait... et il ne faut plus s'attendre à grand chose, vu que la sortie de LEOPARD est d'hors et déjà annoncée.
Comment regler le problème ? en installant TIGER sur toutes les machines utilisant iChat... 129 euros. Et là ça marche mortel, même avec un webcam usb (et ichatusbcam bien sûr)

Sayonara a dit:
Comment regler le problème ? en installant TIGER sur toutes les machines utilisant iChat... 129 euros. Et là ça marche mortel, même avec un webcam usb (et ichatusbcam bien sûr)

Mais c'est Tiger qui est installé sur ma machine et sur celle de mon interlocuteur... :confused:

> Sayonara : tu généralises un peu là. Je fais des visios quasiment tous les jours aussi bien pour le boulot que perso et cela fonctionne parfaitement et ce, que mes interlocuteurs soient sur Panther, Tiger ou PC.

Ton problème ikiki est quand même plus grave dans le sens où une simple invitation te fait tout planter, le soft et ta session. As-tu essayé de faire une visio one-way ? C'est-à-dire qu'un de tes contacts t'invite, tu le vois mais lui ne te voit pas. Si cela ne fonctionne pas, essaie de créer un autre compte (que tu pourras effacer plus tard) dans Tiger et recommence sans installer les applis de ta cam.

il semble aussi que le fait d'utiliser une camera usb via ichatusbcam (ce qui n'est pas prévu au départ pour ichat) entraine une perte de qualité vidéo et peut etre fragilise la stabilité d'ichat ?!
cependant il faut insister méthodiquement lors des premières connexions tout en douceur ca peut planter ! mais en ce qui me concerne sa fini toujours par fonctionner et plutot pas mal:up: