Bonjour je viens de découvrir le forum.
Afin de bien comprendre pourquoi mes doutes je vais rapidement me présenter :
Je suis graphiste free, je suis français mais vie au Brésil.
J'ai décidé dernièrement de passer sur mac.
Mon problème c'est qu'ici au Brésil le matériel est ultra cher, je vais donc prófiter de mon séjour en France pour acheter mon mac.
Je suis actuellement sur un DEll portable de config suivante :
- vista
- pentium dual core 1,86Ghz
- 3 Go
- HD 100 Go
- carte graphique Intel GMA X3100
Et je ne sais pas quoi acheter en mac, mes deux principales préocupation sont dans le prix et l'enconbrement. En effet je dois reprendre l'avion avec mon mac et passer la douane et le déclarer.
1ere possibilité : le macbookpro 13" à 1399euros sur le apple store . sachant que je devrai aussi acheter un clavier et un écran séparer.
2e possibilité : un mac mini + ecran + clavier >> moins cher et peu enconbrant
3e possibilité : imac 20" >> l'idéal surtout qu'on trouve des imac pas tres cher en reconditionner sur le apple store. Mais encombrant dans l'avion.
Si c'est cher >> la taxe de douane est élevé et donc il n'y a plus d'avantage a acheter en France
Si c'est gros >> je ne suis pas sur de pouvoir le prendre en bagage a main...et en soute c'est risqué.
Afin de bien comprendre pourquoi mes doutes je vais rapidement me présenter :
Je suis graphiste free, je suis français mais vie au Brésil.
J'ai décidé dernièrement de passer sur mac.
Mon problème c'est qu'ici au Brésil le matériel est ultra cher, je vais donc prófiter de mon séjour en France pour acheter mon mac.
Je suis actuellement sur un DEll portable de config suivante :
- vista
- pentium dual core 1,86Ghz
- 3 Go
- HD 100 Go
- carte graphique Intel GMA X3100
Et je ne sais pas quoi acheter en mac, mes deux principales préocupation sont dans le prix et l'enconbrement. En effet je dois reprendre l'avion avec mon mac et passer la douane et le déclarer.
1ere possibilité : le macbookpro 13" à 1399euros sur le apple store . sachant que je devrai aussi acheter un clavier et un écran séparer.
2e possibilité : un mac mini + ecran + clavier >> moins cher et peu enconbrant
3e possibilité : imac 20" >> l'idéal surtout qu'on trouve des imac pas tres cher en reconditionner sur le apple store. Mais encombrant dans l'avion.
Si c'est cher >> la taxe de douane est élevé et donc il n'y a plus d'avantage a acheter en France
Si c'est gros >> je ne suis pas sur de pouvoir le prendre en bagage a main...et en soute c'est risqué.