Quoi (ne pas) acheter comme DD?

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
42
Bonjour
Mon précédent DD, un samsung d'1 To, montre des signes de faiblesse, du coup je vais en racheter un. J'imagine que les DD LaCie et Apple sont la meilleure qualité, mais ils sont aussi bien chers. Je pense que mon samsung etait assez pourri, mais est-ce qu'il existe aussi des marques fiables sans etre trop chers?
De plus j'aimerais bien avoir un DD qui marche sans fil (wifi, etc...).
Dernière question: Je suis un adepte de time machine...Est-il possible de partitionner un DD de manière à ce qu'une partie travaille pour Time Machine et l'autre soit en mode DD classique?
Merci d'avance

Bonsoir,

A vrai dire je n'es pas de réponse, mais plus ou moins la même question, il me faut un DD externe, et quelques conseilles pour m'éviter la jungle des arguments vendeurs.

Et sa sur un MBP 17, 3.06GHz, modèle de plus ou moins 1 ans, mais sur les 500G il ne me reste plus que 140G, sa commence à faire juste.

le plus fiable semblerait être Seagate....regardez le lien

http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4...rs-optiques-ide-creation-en-cours-126735.html

apres, on voit pas mal sur le forum, des seagate qui flanche quand même......
westen digital à l'air de remonter aux dires....
Apple ne fait pas de DD à proprement parlé.

bien sûr tu peux, partitionner un disque et faire une partition timeMachine et une autre de stockage. evidemment sur un autre DD que celui ou tu as ton os, si tu veux utiliser TimeMachine en cas de defaut materiel de ton DD...

le plus sur et pratique si tu veux un disque avec acces wifi serait une time capsule qui fonctionnera parfaitment avec ton mac, quite à prendre une avec moins de capacité et lui branché un disque dur externe....