iPadOS 13 Raccourci pour envoyer un email à un destinataire

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Salut à tous,

Je cherche un moyen de créer un raccourci (via l'app idoine) qui récupère une adresse email (par n'importe quel moyen (copier-coller, etc...) et lui envoi automatiquement un email.

Actuellement avec l'app Raccourci, il faut rentrer manuellement l'adresse du destinataire. Donc, y a t'il un moyen d'automatiser ça svp ? peut-être avec une autre app que Mail ?

merci !
 
Ben avec l'action "envoyer un e-mail", il faut y indiquer l'email destinataire, le sujet et le message...
 
c'est justement l'email du destinataire via cette action que je veux remplir automatiquement :-/

Et bien je crois que ça n’est pas possible... il faut, à ce que j’ai vu rapidement, saisir à la mimine l’adresse e-mail. Pas possible à priori d’y transmettre une variable. Une limitation voulue sans doute.
 
Qu’as-tu dans l’action mail? La mienne ne s’affiche pas (pas de compte configuré...)
Donc à part venir te voir pour essayer de fabriquer ça avec toi. Pas de solution pour le moment (chercher à ta place dans la doc raccourci de macg me prendrait trop de temps)
 
Bon, après la mise à jour en iOS13.1 ça refonctionne.
Effectivement, on ne peut utiliser de variable que pour l'adresse émettrice et pas le destinataire...