Raccourci pour le son (ou fenêtre tjrs visible)?

obilbok

Membre confirmé
3 Mai 2007
32
0
Bonjour,

J'ai un imac blanc 20 pouces avec Leopard 10.5.7.

Sur cet ordinateur, j'ai branché un casque sur la prise casque, et des enceintes 2.1 par USB.

Je passe constamment de l'un aux autres et pour ce faire, je suis systématiquement obligé d'ouvrir:
Préférences système / Son / Onglet "Sortie" et enfin choisir mon périphérique audio.

Existe-t-il un raccourci qui me permettrait de basculer du casque au enceintes ou des enceintes au casque en une seule manip?

Sinon, y a-t-il un moyen pour avoir toujours la fenêtre "Son" ouverte sur mon bureau dès le démarrage, ou au moins de placer l'icone "Son" dans le dock?

Ou peut-être existe-t-il un logiciel ou un widget qui affiche une console pour choisir mon périphérique en un clic?

Merci pour vos réponses.

Il faut procéder comme suit :

1 rendre les fichiers invisibles, visibles
Pour cela, il existe plusieurs possibilités, dont un petit logiciel qui le permet, comme il permet de revenir à l'ancienne situation : http://mac-gratuit.fr/telecharger/InVisibles.html

2 Une fois fait, aller dans ton disque dur, dossier Systeme - Bibliothèque - PreferencesPane et faire un alias de Soundpref.Pane.

3 Tirer cet alias dans le dock

4 Rendre de nouveau invisibles les fichiers, à l'inverse de 1

Sois prudent, tu as les mains dans le moteur et il tourne.

Ouh ben alors...
J'vais essayer sur la pointe des pieds.
Si j'ai un doute à un moment, je reposte.
Merci, en tout cas.

---------- Nouveau message ajouté à 07h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h18 ----------

J'ai donc fait tout ce que tu m'as dit (je n'ai pas "créé d'alias", car le clic droit ne me le proposait pas, mais j'ai "copié Sound.prefPane, ce que le clic droit m'autorisait à faire).
J'ai mis la copie sur mon bureau, je l'ai ensuite placée dans le dock (super: c'est bien l'icone "Son" qui apparaît:up:).
MAIS... quand je clique sur l'icone Son, ce n'est pas la fenêtre "Son" qui apparaît, mais la fenêtre souche de "Préférences Systèmes". Ce qui revient donc au même que lorsque je clique sur l'icone "Préférences systèmes", finalement.:(

Une solution?

Hello.

Une idée, en passant :

Préférences Système / Son / Afficher le volume dans la barre des menus,
Ensuite alt+click sur l'icône dans la barre.

capturedcran2009090606s.jpg

@wath68
très bonne idée si j'en crois le menu qui s'affiche chez toi (il y aurait donc possibilité de changer le périphérique de sortie par là).
Mais chez moi (leopard 10.5.7), la seule chose qui s'affiche quand je clique sur l'icone, c'est un curseur vertical pour régler le volume. Je crois que j'ai essayé à peu près tous les clics possibles (droite, gauche, avec alt, avec cmd, avec ctrl, avec shift, avec des combinaisons de tout ça...).
Il y a un endroit où ça se configure, ou c'est un problème de version d'OS ou ma machine est-elle hantée?

Je suis sous SL, et je crois me souvenir que cela marchait déjà avec Leopard, mais pas certain à 100%.
Si tel est le cas, il faudra attendre que quelqu'un donne la combinaison de touche correspondante.

PHILBX, à partir de dorénavant, je vais brûler un cierge toutes les semaines pour toi et pour tes descendants sur sept générations. :zen:

C'est exactement ce que je cherchais: l'icône est en barre des menus, je clique dessus, un menu se déroule, et je sélectionne directement mes périphériques (qui ont été automatiquement reconnus sans problème).:up:

Merci encore!!!

(et si l'un de vous sait modifier un intitulé en "résolu", je veux bien...)

O.

PHILBX, à partir de dorénavant, je vais brûler un cierge toutes les semaines pour toi et pour tes descendants sur sept générations. :zen:

O.

C'est trop :zen: