Raccourcis clavier "flèches"

Eddy58

Membre actif
27 Décembre 2002
134
0
Visiter le site
Comment faire des raccourcis clavier menus "Pomme + flèche (haut, bas gauche ou droite)" ?
Certaines applications le font, mais Interface Builder ne propose pas les flèches de direction. Je pense qu'il faut générer le menu par programmation dans -(void)awakeFromNib et indiquer une séquence de caractères spéciaux pour dire que l'on veut une flèche mais quel est cette séquence ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Il y a plus simple: dans IB tu commence par mettre un raccourci bidon dans l'inspecteur, puis doubles-cliques à l'endroit 'sur le raccourcis clavier' de l'article de menu (j'espère être clair...). là tape le raccourci que tu veux. Ça marche même avec les caractères spéciaux comme les flèches, home, end... Tu peux même faire faires raccourcis sans la touche 'commande'.

 
Il y a plus simple: dans IB tu commence par mettre un raccourci bidon dans l'inspecteur, puis doubles-cliques 'sur le raccourcis clavier' de l'article de menu (j'espère être clair...). là tape le raccourci que tu veux. Ça marche même avec les caractères spéciaux comme les flèches, home, end... Tu peux même faire faires raccourcis sans la touche 'commande'.