Raccourcis Quicksilver

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
51
Paris
planetgrafik.fr
Bonjour,

Depuis peu je ne peux plus lancer quicksilver via mes raccourcis. J'ai fais une maj de QS mais rien n'y fait!!!! Ma copine a le même problème sur son Mac!!??

De plus mon raccourcis pour lancer Spotlight ne fonctionne plus aussi.
Etrange non?

il y a peut etre un lien entre tes 2 "non fonctionnement de raccourcis"

ceci dit y a un sujet central QS avec
- liens divers entre autre vers des versions re-modifiées de QS
(qui est maintenant en opensource)
- voire des cousins
(en attendant réparation de cet indispensable outil ca peut servir)

Bpnjour à toi,

Si ce n'est fait, suite à la mise-à-jour je te conseille de supprimer le "raccourci". De cliquer sur l'icône QS dans le dossier "applications" et choisir "créer un alias" et de faire glisser ce dernier à l'emplacement que tu souhaites.
Quant à Spotlight, je ne sais pas, mais sais tu qu'en faisant cmd + espace tu fais apparaître le menu spotlight et en faisant alt + cmd + espace tu fais apparaître une fenêtre spotlight ?

Bonjour,

Depuis peu je ne peux plus lancer quicksilver via mes raccourcis. J'ai fais une maj de QS mais rien n'y fait!!!! Ma copine a le même problème sur son Mac!!??

De plus mon raccourcis pour lancer Spotlight ne fonctionne plus aussi.
Etrange non?

le raccourci spotlight peut interférer avec celui de QS : CMD + Space.

Autrement, je te conseille fortement de passer à Butler, qui est 100 fois plus simple à configurer et qui fait à peu près tout ce que QS fait (selon ton utilisation bien sûr).

Au moins pour Butler, y'a une documentation ... pas comme QS :siffle:

il y a des docs (privées) sur QS
plutot bien faites

et je conseille de changer le raccourci par defaut de QS qui comme le soupconne BSOD peuvent interferer

et il y a même plus simple que butler
( un QS butler simplifié et en francais)

tout ca est evoqué dans le sujet dédié QS

Merci pour toutes vos reponses.

J'ai effectivement verifier si le raccourcis clavier de QS n'etait pas le même que celui de spotlight et même affecter la touche F2 pour QS, mais rien.

Je vais essayer butler voir si ça fonctionne.

[EDIT] Résultat avec Butler, que je configure le racourcis clavier alt espace ou la touche F2 ou tout autre touche, bah c'est pareil. :(
Le problème ne semble pas venir de QS ou de spotlight, mais bel et bien de mon mac!! mais quoi? Surtout que sur le mac de ma copine, c'est pareil.
[/EDIT]

[EDIT 2] Le raccourcis "Pomme+Shift+3" ne fonctionne plus non plus pour faire une capture!![/EDIT 2]

ben ca se confirme
c'est pas du tout QS !
--
soit sessions soit OS à optimiser

allez hop

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Wahouu! Merci!

Apres quelques tests je me suis apercu que le probleme s'est déclaré apres l'installation de Mirage (Appli qui sert à rendre le dock transparent).
Je desinstallé l'appli et restauré mon dock.
Pour le moment c'est ok, j'éspère que ca va durer.