Raid 5, possible pour moins de 600€ ?

antho5012

Membre confirmé
16 Novembre 2007
10
0
Paris
Bonjour, j' aimerais pouvoir utiliser le raid 5 via un macbook pro et une carte pci express Esata, mais je ne trouve que des système relativement honéreux.
Existe t il des systèmes "à monter sois même" (Ikéa?) via des boitiers externes et disques dur, je précise mon utilisation: final cut et photoshop cs3 sur des fichiers très lourds à chaques fois...
J' ai bien parcouru le web mais je ne trouve pas de solution qui reste dans mes prix. Si quelqu' un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant.
Merci d' avance.

Salut. Pour ma part, je m'interesse a une solution boitier dans laquelle on peut mettre 4 ou 5 DD et les configurer en RAID 0, 1, 0+1 ou 5 au choix. C'est un NAS que l'on connecte a n'importe quel ordi en reseau. Au Japon, les constructeurs Buffalo, IO-DATA entre autres le proposent. LaCie est egalement sur le coup, donc tu peux en trouver en France.

Regarde ma signature mais tu verras que ce n'est pas donné non plus (enfin j'ai pas choisie de la merde non plus :rateau:).
Le problème c'est que dans cette configuration là, tu ne peux pas changer très facilement le disque à chaud.
L'avantage c'est que c'est très silencieux (juste le bruit ds hd) par contre les inconvénients sont à prendre en compte :
- 1 alim par boitier
- 1 câble firewire (800 tant qu'à faire) par boitier (heureusement que l'on peut chainer les boitiers :rateau:)
- la place occupée

Par contre je ne sais pas comment va se passer la gestion du raid fait sous tiger lorsque je vais passer sous léopard :heu: ? Devrais-je tout recommencer ou va-t-il prendre tel quel comme si rien n'était arrivé ?