RAID désactivable sur WD mybook ll studio ?

Raoul3187

Membre confirmé
16 Octobre 2008
12
0
Limoges
Bonjour !

Après avoir lu le manuel d'utilisation de ce produit sur le site de WD et avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. :(
Je fais donc appel aux possesseurs de WD mybook ll studio pour savoir si il est possible de l'utiliser sans la fonction Raid 0 ou 1 et avoir simplement 2 disques dans ce boitier ? :confused:
La raison est simple : je n'ai pas besoin de la vitesse offerte par le raid, mais je ne veux pas perdre 2to si un disque tombe en panne. Je pourrai aussi plus facilement changer un des deux disques par un plus gros dans le futur.

Je vous remercie d'avance de vos réponses. :zen:

Un truc m'échappe, là, pourquoi prendre un boîtier RAID si ça n'est pas pour l'utiliser en RAID :confused:

Car cela me permet de multiplier les disques en firewire 800 sur mon macbook pro sans avoir un boitier et une alim pour chaque. De plus j'ai déjà un WD my book studio dont je suis très content et dont le seul défaut est de ne pas pouvoir s'ouvrir facilement pour changer le disque. Je voulais dont aussi prendre un disque dur externe restant dans le même design que je 1er que j'ai.

Car cela me permet de multiplier les disques en firewire 800 sur mon macbook pro sans avoir un boitier et une alim pour chaque. De plus j'ai déjà un WD my book studio dont je suis très content et dont le seul défaut est de ne pas pouvoir s'ouvrir facilement pour changer le disque. Je voulais dont aussi prendre un disque dur externe restant dans le même design que je 1er que j'ai.

Ben, les boîtiers pour plusieurs disques et pas forcément en RAID, ça existe aussi !

Dans ce cas je ne prendrai pas ce boitier et je me tournerai vers un autre sans raid. :(

Personne ne sait si on peut désactiver le raid sur ce type de disque ?

Bonjour,

Comme le sujet m'intéressait, j'ai posé la question au SAV WD et voilà la réponse :

"Merci d'avoir contacté le Service support Western Digital.

Non, cela est soit RAID0, un volume unique, soit RAID1, un volume avec un second en miroir ( back up de secours)."

Dommage !:(