RAID non disponible sur SSD de démarrage

voyouu

Membre enregistré
28 Novembre 2014
1
0
Salut la génération mac, c'est ma première fois sur un forum, c'est un grand moment pour moi.

Heureux possesseur d'un macbook pro mi 2012 avec un dual disque OWC, un SSD OWC 128go dans l'emplacement original et un Toshiba 750go dans le rack supplémentaire j'ai depuis un bon moment de sérieux problèmes.
La douce sensation de naviguer dans les abysses de windows millenium s'empare alors de moi et le temps s'arrête. Les applications quitte une par une, je ne peux pas les relancer ( fenêtre d'envoi de rapport qui propose de relancer, en vain ) le finder s'y met aussi, l'écran clignote, la roue tourne, parfois il s'éteint, des fois justement non...

Mon ordinateur étant mon principale outil de travail ceci est quelque peu inconvénient sachant que ce genre d'événements est quotidien.
J'ai essayé pas mal de chose avant ça et j'ai dernièrement refais une installation propre de yosemite sur le machin, le système étant sur le SSD et le dossier utilisateurs sur le HDD.

Je viens aujourd'hui de remarquer que le RAID n'est pas disponible sur le disque SSD, n'étant absolument pas renseigné sur le RAID j'en fais appel à vos connaissances.
Sur les captures suivantes on observe que les onglet "partionner, RAID et restaurer " ne son pas disponible sur le SSD, contrairement au HDD. Aussi, le SSD et l'image présente déçu on le meme nom "SSD" le modele du disque n'apparait pas, ce que je trouve étrange.

Face à cette terrible énigme j'essaie d'ouvrir l'utilitaire RAID, qui, je cite "n'est pas pris en charge sur cet ordinateur". Voila, je soupçonne mes nombreux problèmes de venir de la. Des idées ?

Merci