Raisonner Intelligennement

Statut
Ce sujet est fermé.

Michel Nascar

Membre actif
18 Décembre 2004
314
10
72
Canada (Québec)
L'ordinateur que j'ai présentement, accompli d'énormes tâches de calcul pour pouvoir exécuter une logique des données de mes logiciels

Alors ce qu'il exécute comme tâches il le fait de façon intelligente sinon je ne serais même pas capable de communiquer ici par mon ordinateur qui me sers d'intermédiaire avec vous qui me lisez présentement.

Ma façon de voir l'ordinateur est en quelque sorte le début de la réplique du cerveau humain que l'homme essai de reproduire

Le cerveau humain aussi accompli des tâches de calcul pour en arriver à de la logique et du raisonnement en tout temps de la même façon que l'ordinateur exécute ses tâches pour en arriver a un raisonnement logique.

C'est sur que présentement l'ordinateur est limité a des données de calcul pour pouvoir analyser et arriver a un résultat...

A la vitesse des nouvelles technologies que les humains découvrent , je ne suis pas si sûr que cela.... que dans un avenir plus proche qu'on le pense, ça va demeurer ainsi ...

L'ordinateur est là pour accomplir ce que l'être humain ne veux plus accomplir.

Une chose que vous oublier de penser...

L'informatique est jeune et elle est comme un bébé naissant et vous devriez l'imaginer comme un bébé naissant que la mère a porter durant 9 mois et que ce bébé quand il vient au monde après 9 mois, son degré d'intelligent à sa naissance n'est pas comme un adulte avec plein de connaisance...

Penser a lui donner du temps pour son apprentissage que les humains vont introduire comme nouveauté..
Il ne demeurera pas toujours bébé naissant c'est de la vie et la vie égale vie qui évolue...
C'est l'être humain qui contribue bien sur qui contribue à sont évolution et l'être humain a toujours plein de ressource pour atteindre son but...

Et le but de l'informateur est de simuler un comportement intelligent

Çà prit 10000 ans d'évolution avant que l'être humain puisse créer l'ordinateur et l'intelligence artificielle...

C'est comme si je vous demandais que nous avons été créé aussi à ce que je sache... Est-ce que nous en temps humains nous allons être l'égale de Ceux qui nous ont créer.

J'en doute... Car Ceux quoi nous ont créer Aurons toujours 10000 ans d'avances sur notre évolution et ca sera de même pour l'informatique et nous...

Mais par contre nous suivons les traches à la lettre de Ceux qui nous ont créer avec toujours 10000 ans de retard sur Eux

Si mon mac pense qu'il exsite...

Grande question...

Quand moi entant que personne quand j'execute un travail ou une tâche peut importe l'execution du moment présent....

Est-ce que je me pose la question si je pense que j'existe et toujours a me demander si je suis entrain de penser ou bien...

J'y vais pour exécuter le travail ou la tâche avec mes connaisances acquisent par ma mémoire ou par l'imagination dans les actions du passé ou futur par le raisonnement et la logique du moment présent.

Ce que je pense et la difference du mac qui sait si il pense...

Le mac execute sa tache au moment present... sans passé, ni futur... Car il n'a pas de référence de lieu pour ce situer... Comme un bébé naissant...

Il est juste dans son moment present alors que nous ...

Nous allons dans les actions ou se situe un lieu... Une action dans un lieu qui fait référence... A un moment du passé ou du futur par l'imagination pour exécuter notre moment present..

Si le mac pense ...

Des fois je me demande si il y a des humains qui pensent...

Une bébé.... quand il vient au monde se la pause-tu la question à savoir si il pense ou si il exsite...

Vous avez passé par là vous devez avoir la réponse....

Si je suis seul au monde dans un Néan et que j'ai toutes les connaissances de ce que la pensée peut contenir et que je demeure toujours seul dans ce Néan sans contact... Ca fais-tu de moi que j'existe ou que je pense...

Connaître la conscience de soi ...

Le concept d'intelligence artificielle forte désigne le projet de créer une machine capable non seulement de simuler un comportement intelligent, mais d'éprouver une réelle conscience de soi, de «*vrais sentiments*» (quoi qu'on puisse mettre derrière ces mots), et une compréhension de ses propres raisonnements.

L'intelligence artificielle forte a servi de moteur à la discipline, mais a également suscité de nombreux débats. En se fondant sur le constat que la conscience a un support biologique et donc matériel, la plupart des scientifiques ne voient pas d'obstacle de principe à créer un jour une intelligence consciente sur un support matériel autre que biologique. En revanche, les opinions divergent sur la nature de ce support, et la capacité des ordinateurs tels qu'ils sont actuellement conçus à atteindre cet objectif.

Définition:
> esprit
(nom masculin)
Substance incorporelle et intellectuelle.· Principe pensant.· Faculté de l'intelligence.· Vivacité de la pensée qui fait trouver des saillies piquantes, des mots amusants, des aperçus ingénieux.· Tendance particulière, caractère.· Intention, signification: l'esprit' d'une loi.· Entité, revenant.· Petit signe d'aspiration dans la langue grecque.· Produit liquide obtenu par distillation.

> penser
(verbe transitif)
Former dans son esprit des pensées, concevoir.· Réfléchir.· Croire.· Ne pas oublier: j'y pense.· Etre sur le point de, envisager.· Imaginer.

Ma definition personnel du mot esprit:

Je vois plus cela comme une énergie pure et simple rien de plus...

Je définie (l'esprit) en faissant une simulation...

La principale source d'énergie exemple de mon Mac est l'électricité.
Puis l'électricité est juste une source d'énergie que l'on comprends et qui est pure et rien de plus.

Et cette énergie électrique quand elle entre dans mon Mac elle alimente et donne vie au composant de mon Mac qui est conçu pour recevoir cette électricité qui est sa source énergitique en quelque sorte. Sans électricité mon mac ne fonctionne pas...
Puis mon Mac a son tour possède une logique qui fait que cette énergie électrique pure agis sur des logiciels que je traduirais ses logicielles est comme la pensée de mon Mac sans logicielles mon mac ne fait rien du tout.

A ce que je sache mon corps contient de l'électriciter qui alimante les cellules de mon cerveau et la logique de mes pensées donc comparable à des compasantes qui me donne le pouvoir de penser, etc...

Mon cerceau à ce que je sache... Il est conçu aussi pour recevoir cette électricité qui est une énergie pure et simple alimantant les cellules de mon cerveau comparables aux composantes du mac

Électricité = électricité peut importe le voltage et l'ampèrage

Résumer de la définition :

Esprit: Source d'énergie comparable à l'électriciter qui alimante la vie

> électricité
(nom féminin)
Nom donné à une des formes de l'énergie, à un ensemble de phénomènes correspondant à des champs de forces qui sont liés aux charges électriques de certains corpuscules constitutifs de la matière appelés électrons.

Raisonnement

> raisonnement
(nom masculin)
Faculté ou action de raisonner.· Enchaînement logique d'arguments.

Montrez-vous plus intelligent que votre mac si vous avez quelques choses a dire ici sur ce forum

Re-bonjour ;)

Tel Jean-Miche à propos de Noos, je vois que reviens pour reprendre le débat. Merci de faire un résumé :) Quelques liens seraient peut-être utiles afin que tout le monde suive ;)

:affraid:

regulierement, dans la citation du jour de macgé revient cette phrase (de memoire de poisson rouge c'est à peu près ça):
" le problème ne serait pas que l'ordinateur puisse raisonner comme l'être humain, mais que l'etre humain se mette à raisonner comme un ordinateur"

tous aux abris.

TibomonG4 a dit:
Re-bonjour ;)

Tel Jean-Miche à propos de Noos, je vois que reviens pour reprendre le débat. Merci de faire un résumé :) Quelques liens seraient peut-être utiles afin que tout le monde suive ;)

Si tu parle de lien sur ce sujet j'en connais aucun.
Le seul lien que j'ai c'est ma penser par le raisonnement

le problème michel nascar, si tu permet ;), c'est que ton sujet (et le précedent) sont très interessants, vraiment :zen: mais .... comment dire, il n'y a pas beaucoup de dialogue entre toi et les autres posteurs et du coup au bout d'un moment ça part en biberine (ou en live ) comme on dit dans le sud (jus de boudin pour les autres :p )

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
Grug a dit:
" le problème ne serait pas que l'ordinateur puisse raisonner comme l'être humain, mais que l'etre humain se mette à raisonner comme un ordinateur"
tous aux abris.

C'est bien une pensée de thalassocrate portant un casque militaire ça :heu: ;) :D

Michel Nascar a dit:
Montrez-vous plus intelligent que votre mac si vous avez quelques choses a dire ici sur ce forum

Celà s'applique à toi aussi ;)
Comme je te l'ai fait remarqué précédemment, toute discussion-qu'il s'agisse de forums en l'occurence- nécessite un minimum d'ouverture d'esprit et d'acceptation de l'opinion des autres*. Ce sans quoi, l'intéret de cette discussion se trouve etre nulle et stérile. Je compte sur toi pour que celà soit le cas cette fois ci.

* celà peut-etre une définition de l'intelligence :zen: que certains qualifieront d'intelligence sociale (c'est une thématique à la mode ces temps-ci :rateau: )

Michel Nascar a dit:

D'accord mais tu déduis quoi de ton approche ? Tu veux savoir si nous pensons que tu as raison ? :confused:

Michel Nascar a dit:
Ma prof de philo aurait mis : "Raisonement nébuleux 4/20"

Grug a dit:
:affraid:

regulierement, dans la citation du jour de macgé revient cette phrase (de memoire de poisson rouge c'est à peu près ça):

tous aux abris.

Raisonner ... C'est apporter de bon arguments par simulation en se referant avec ce qui existe comme vie..
Et le plus belle exemple est de ce regarder pour faire des comparaisons avec ce qui existe d'intelligent

TibomonG4 a dit:
D'accord mais tu déduis quoi de ton approche ? Tu veux savoir si nous pensons que tu as raison ? :confused:

Pas forcement .... apporter de l'eau au moulin comme dit l'expression
Que j'aille raison ou pas ça aucune important.
Ce qui importe c'est toi ce que tu en pense et si ca configure a ta logique à toi.....

Finn_Atlas a dit:
Celà s'applique à toi aussi ;)
Comme je te l'ai fait remarqué précédemment, toute discussion-qu'il s'agisse de forums en l'occurence- nécessite un minimum d'ouverture d'esprit et d'acceptation de l'opinion des autres*. Ce sans quoi, l'intéret de cette discussion se trouve etre nulle et stérile. Je compte sur toi pour que celà soit le cas cette fois ci.

* celà peut-etre une définition de l'intelligence :zen: que certains qualifieront d'intelligence sociale (c'est une thématique à la mode ces temps-ci :rateau: )

J'en conviens et tres d'accort avec toi en autant que les autres respecte le sujet sans devoir abaisser son prochain pour ce donner de l'importance

naas a dit:
le problème michel nascar, si tu permet ;), c'est que ton sujet (et le précedent) sont très interessants, vraiment :zen: mais .... comment dire, il n'y a pas beaucoup de dialogue entre toi et les autres posteurs et du coup au bout d'un moment ça part en biberine (ou en live ) comme on dit dans le sud (jus de boudin pour les autres :p )

Le dialogue ....
Dite votre accord ou desaccord de ce qui est mentionner plus haut pour commencer une discution et de la discution continu dans son sens avec d'autre forme de penser....

Intelligente de preference

Michel Nascar a dit:
J'en conviens et tres d'accort avec toi

C'est noté :zen:

Michel Nascar a dit:
en autant que les autres respecte le sujet sans devoir abaisser son prochain pour ce donner de l'importance

Là je te renvoie à ce qu'a dit Naas plus haut ;)

Pour en revenir à ton propos, qu'en est-il de l'intelligence dite créative ? La créativité (ca aussi c'est très à la mode en ce moment .. et j'en sais quelque chose :rolleyes: ) semble difficilement inclure l'intelligence artificielle, isn't it ?

Statut
Ce sujet est fermé.