rajouter memeoire imac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

je m y connais pas du totu en mac et pour me sneveux je voudrais leur rajouter de la mémoire sur le leur

que faut il démonter pour avoir acces aux empalcement memoires ?

les barettes sont les memes que sur pc ?

y a t il un soft qui test la memeoire une fois installée ? (comme memtest sur pc)

merci tous

Bonjour,

Il faut que tu nous disses un peu plus sur l'iMac, quel model/version... etc ?

Pour tester la mémoire tu n'as pas besoin de logiciels supplémentaires... il y a bien le CD hardware test qui est livré avec les CD d'installation OS X. Sinon, il suffit d'aller dans le menu "Pomme" puis "A propos de ce Mac", la taille totale de la mémoire y sera affichée...

PS: ce sera sympa si tu veux bien t'inscrire, ça permet de différencier parmi tous ces "non inscrit/invité"

Oulàà... c'est le même modèle que le mien... c'est assez difficile pour ajouter de la mémoire sur ce modèle. Il faut démonter le capot arrière, sortir le bloc de l'Unité Centrale, et si je me souviens bien il faut après sortir une cage métalique pour arriver à atteindre le slot mémoire.

c est le capot bleu/vert qu il faut enlever ?

la il ets d origine au niveau mémoire ?

je peut rajouter combien de barettes en + de celle d origine ?

c est de la sdram ? pc 100 ou 133 ?

meci encore pour tout

Non inscrit a dit:
c est le capot bleu/vert qu il faut enlever ?

la il ets d origine au niveau mémoire ?

je peut rajouter combien de barettes en + de celle d origine ?

c est de la sdram ? pc 100 ou 133 ?

meci encore pour tout

Oui, il faut commencer par enlever le capot bleu/vert. A l'intérieur tu as un bloc métallic qui contient la carte mère et lecteur CD. Il faut le sortir pour pouvoir l'ouvrir et accéder au slot mémoire...

C'est une barette PC66 ou PC100 SODIMM 144pin et je pense que tu peux ajouter jusqu'à 256Mo de plus. La barette 64Mo est soudée...

Si les deux slots sont accessibles et, tu peux en mettre 2 de 256 (en enlevant celle de 64Mo) pour un total de 512Mo donc ;) , et passer à MacOs 9.2.2 aussi (il m'avait semblé qu'Apple avait "libéré" de vieux systèmes, les rendant gratuits... je me trompe?)

Sinon, sur le net tu trouvera quantité de "pas à pas" pour démonter un iMac ;)
Sur Sterpin.net par exemple...

merci à toi pour cet excellent lien

ps : sur un mac on vois comment la qtée de disk dur qui est encore libre ? et au total ?

++

nicogala a dit:
Si les deux slots sont accessibles et, tu peux en mettre 2 de 256 (en enlevant celle de 64Mo) pour un total de 512Mo donc ;) , et passer à MacOs 9.2.2 aussi (il m'avait semblé qu'Apple avait "libéré" de vieux systèmes, les rendant gratuits... je me trompe?)

Sinon, sur le net tu trouvera quantité de "pas à pas" pour démonter un iMac ;)
Sur Sterpin.net par exemple...
Heuuu... sur ce model la mémoire de 32Mo est soudée sur la carte mère. Il n'y a qu'un seul slot pour l'extension de mémoire...

J'ai trouvé le manuel d'installation sur le site d'Apple ici. C'est en PDF et en anglais...

démontage super simple finalement
il y a 2 barettes de 32 mo, 1 vers le proc, 1 a part et sous celel a part il y a l empalcement pour 1 autre

NightWalker a dit:
Heuuu... sur ce model la mémoire de 32Mo est soudée sur la carte mère. Il n'y a qu'un seul slot pour l'extension de mémoire...

NonNon03.gif
:D

D'ailleurs même sur le manuel on suppose que les 2 sont accessibles.

démontage super simple finalement
il y a 2 barettes de 32 mo, 1 vers le proc, 1 a part et sous celel a part il y a l empalcement pour 1 autre

C'est saoulant cette façon d'écrire... :sleep:
Tain mais relis toi, tu vois pas que c'est n'importe quoi ???
Culture à la con...

jaipatoukompri a dit:
NonNon03.gif
:D

D'ailleurs même sur le manuel on suppose que les 2 sont accessibles.
Sur le manuel que j'ai mis en lien (poste 14), il n'y a qu'un seul slot pour ajouter de la mémoire. La mémoire par défaut de 32Mo est soudée sur la carte mère. Ayant démonté et ajouté 128Mo de RAM sur mon iMac Lime, je peux te dire que je n'ai pas menti moi monsieur JPTK :mad: :p :D

C'est sur les modèles suivant, avecune trappe sur la partie inférieure de l'iMac, possèdent deux slots...

NightWalker a dit:
Sur le manuel que j'ai mis en lien (poste 14), il n'y a qu'un seul slot pour ajouter de la mémoire. La mémoire par défaut de 32Mo est soudée sur la carte mère. Ayant démonté et ajouté 128Mo de RAM sur mon iMac Lime, je peux te dire que je n'ai pas menti moi monsieur JPTK :mad: :p :D

C'est sur les modèles suivant, avecune trappe sur la partie inférieure de l'iMac, possèdent deux slots...

Ah ouai, sur la rev a c'est vrai, mais pas sur la rev b ni sur les imac 266 et 333 qui eux n'ont pas de trappes non plus, c'est pour ça que je m'est trompé, toutes mes confuses :rateau: ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
désolé pour le sms

il y a donc 3 emplacements pour de la mémoire,

un vers le processeur : 32 mo
un a gauche : 32 mo
sous celui de gauche un de libre

sinon je peut acheter une pile ou ? car elle est hs, ca vaut dans les combien ?
déjà 2 magasins de fait et pas possible de l'avoir ;-(

merci tous

Ça doit valoir dans les 50F , faut chercher ça dans les magasins de piles (je plaisante pas!) parce que ça se vend pas tous les jours ce genre pile... donc exit les grandes surfaces ou marchands d'appareils-photo etc...