Ralentissement et beug d'affichage

julien.sola

Membre enregistré
20 Juillet 2013
1
0
46
Bonjour, je me presente julien nouveau sur le forum en quete d'assisatnce. je suis dessinateur sur archicad pour un architecte et j'utilise mon mac comme un utilisateur lambda avec quelques telechargements ..j'ai un problème reccurent sur mon imac 27 dernier modèle 2013 mis à jour.
Il est apparu que lors d'un redemarrage, le dock,qui se masque automatiquement, arrivait en saccadant..idem en passant d'un bureau à l'autre ralentissement de deux à trois secondes!!!.
Rien de bien mechant mais pour une bevcane avec 2go de carte graphique et 32 de ram!!! ça fait mal. J'ai appelé apple care et après plusiseurs manips, une reinstallation time capsule, le problème est revenu après un redémarrage au bout d'un mois.. Re appel et la pas d'autre choix que de réinstaller manuellement sans une sauvegarde time machine, à l'ancienne comme sur windows...
Ce matin c'est reparti!!!!! ma femme à les memes logiciels que moi et elle est, elle sur 10.7.5 et l'ordi à 3ans et marche mieux que le bien..
Je pense que les sites que je visites peuvent etre à l'origine de cela,téléchargement.com, wawa......
bien fait pour moi vous me direz mais la je sais pas quoi faire?! j'ai du chopé, y a pas de virus sur mac.., un malware ou autre
Quelqu'un a deja eu ce pb? une solution a part little snitch,mac scan, intego?

merci à vous

Bonjour, et bienvenue,

Quelle maintenance fais-tu sur ton iMac ?
= espace disponible, réparation de permissions et Disque, Onyx, mode sans échec, mise à jour des logiciels, etc.

Tous les logiciels, pilotes, plugins, … sont bien les mêmes sur les deux Mac ?
= Informations Système les énumère.

Pour focaliser le problème sur ma session, j'utiliserais un autre Compte pour voir si le souci s'y retrouve ou pas.