Ralentissement et bruit disque dur

dUbinski

Membre enregistré
6 Novembre 2012
3
0
Salut les pros du Mac,

La bête : Mac OS X 10.6.8 ; mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

Le problème : depuis plusieurs mois, mon mac se met, de temps en temps, et de plus en plus fréquemment, à ralentir voir a se bloquer pendant +/- 1 à 3 minute (ça va en augmentant) tout en faisant un bruit de disque dur.

Un peu comme si, il faisait un travail, qui oblige le disque dur a travailler dans un petit espace ou en faisant beaucoup de mouvement. (TRRRRRRRRRR, TRRRRRRRR, TRRRRRRRRRR) ou qu’un programme mobilisait 100% des ressources.

Inutile de préciser que ça me rend dingue.

Les solutions testées sans résultat :

- Toutes les maintenances effectuées
- Onyx : toutes les fonctions de nettoyage effectuées
- Nettoyage complet avec : Clam Xav ; Cleanmy Mac ; Macscan 2
- Le moniteur d’activité ne semble rien indiquer d’anormal (programme qui mobiliserait 90% des ressources ou plus


J’ai passé des heures sur les forums pour trouver une solution sans succès alors je pose directement ma question.

Celui qui pourra m’aider gagnera mon eternel respect et me convaincra peut-être de ne pas retourner sur Windows où jamais un problème de ce type n’est resté sans solution.

Très cordialement.

François
 
Bonjour,

Ca peut être un disque dur à la ramasse (le vérifier avec Utilitaire de disque)
Ca peut être Spotlight qui indexe en permanence ton dd (mais là tu aurais dû voir le process mds (je crois) avec le Moniteur d’activité)
 
Bonjour Sly

Merci pour ton aide.
Au travers des forum il se pourrait que le HDD soit en train de me lacher. Je vais le cloner sur un DD Ext. et booter dessus pour savoir.

Je surveille le processus du spotlight.

Bon WE