Ralentissement général Imac - Plantage à répétition

pamplemousse38

Membre confirmé
7 Juin 2010
28
1
52
Bonjour,

depuis quelques jours mon Imac plante ou tourne au ralenti dans certaines applications :
La souris se fige et il faut que j'attende quelques secondes avant que cela redevienne normal.

A n'importe quel moment l'écran apparaît avec des bande noires et le mac plante.
De plus je n'arrive plus à l'éteindre, je suis obligé de l'éteindre directement sur l'interrupteur

Autre souci, quand j'envoie des pièces jointes par mail (via "Mail"), les destinataires ne les recoivent pas forcément et dans leur accusé de réception, les fichiers n'ont "pas de format de fichiers". Les techniciens France télécom me disent pourtant que tout est normal.

Je pense me tourner directement vers Apple.

Pouvez-vous m'aider ?

MERCI

As tu essayé de réparer les permissions ,passer un coup d'Onyx. et éventuellement réinitialiser la pram ?

Avant ces "quelques jours", as-tu installé quelque chose ou fait une mise à jour ?

Va voir dans /Applications/Utilitaires/Console s'il n'y a pas des traces suspectes.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai réparé plusieurs fois les autorisations mais rien n'a changé.
Voici un exemple de message d'erreur dans Console :

09/01/11 09:37:30 [0x0-0x2f02f].com.adobe.illustrator[1889] Sun Jan 9 09:37:30 iMac-de-Stephanie-LA-MORGIA.local Adobe Illustrator[1889] <Error>: ATSFontGetPostScriptName failed: error -984.

09/01/11 09:31:08 QuarkXPress[1534] CoreText: Invalid 'kern' Subtable In CTFont <name: TurnTableBV, size: 14.000000, matrix: 0x0>
CTFontDescriptor <attributes: <CFBasicHash 0x3241bed0 [0xa0014ec0]>{type = mutable dict, count = 1,
entries =>
1 : <CFString 0xa0733d78 [0xa0014ec0]>{contents = "NSFontNameAttribute"} = <CFString 0x1da94da0 [0xa0014ec0]>{contents = "TurnTableBV"}
}
>

Je vais essayé de virer les polices que j'ai téléchargé, cela à peut être un rapport, mais jusqu'à maintenant ca fonctionnait bien.

J'ai aussi mon scanner qui plante.

Au sujet des pièces jointes dans les mail, as-tu une éventuelle solution ?

Merci pour tes conseils.

Tu peux aussi faire un ATH pour être sur que ce n'est pas un problème hardware