Ralentissement vidéo & logiciels depuis l'instal SnowLeopard

didiermarcel

Membre confirmé
21 Novembre 2009
10
2
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum (et novice)!

Je vous écris car malheureusement j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre. Depuis que j’ai installé Snow Leopard sur mon Imac, j’ai presque systématiquement mes vidéos qui saccadent par moment lors de leurs lectures (tout formats confondues avi, DVD-R, mkv…) avec VLC et même le lecteur DVD. J’ai noté aussi que la roue multicolore apparaissait plus souvent qu’avant notamment quand je travail avec CS3, j’ai pensé à un virus (rare mais pas impossible) j’ai formaté et tout réinstallé mais le problème persiste.
Pour info je visionne mes vidéos via un câble VGA-VGA mâle-mâle sur ma télé.
Est-ce ma config qui n’est pas assez puissante (Imac 2,4Ghz Intel Core 2 Duo / Mémoire 3 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM / carte vidéo : ATI, RadeonHD2600) ou le fait que je n’ai pas de noyau et d’extension 64bits, dois-je repasser sous Leopard ?
D’ou peuvent venir ces ralentissements et ses problèmes de lectures vidéo d’après vous ?

En vous remerciant par avance.
A bientôt,
Didiermarcel

Malheureusement après la clean install, le problème persiste… :-(
Mes vidéos ce bloquent toujours mais la roue multicolore ce montre un peu moins qu'avant.
Je vais retourner sur Leopard ou tout ce passai très bien avant.
Merci pour votre aide.

Didiermarcel

Malheureusement après la clean install, le problème persiste… :-(
Mes vidéos ce bloquent toujours mais la roue multicolore ce montre un peu moins qu'avant.
Je vais retourner sur Leopard ou tout ce passai très bien avant.
Tu as installé quelle version ? As-tu appliqué en suite la MAJ Combo (à télécharger directement sur le site Apple, type de MAJ qui règle parfois un certain nombre de problèmes) ?

J'ai réinstallé Snow Leopard et ensuite une fois terminé, le logiciel "mise à jours des logiciels" m'a proposer de mettre à jour directement mon Snow avec la version 10.6.2.
Pas de mise à jour combo de fait du coup…
Merci pour ce conseil je vois ça tout de suite.

Didiermarcel.

C'est la catastrophe, j'ai bien installé la mise à jour combo avec succés, et après le redémarrage plus aucune applications ne fonctionnaient, super freeze! J'ai du l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage.
Après quand je l'ai redémarré j'ai eu un écran bleu avec une molette de progression après 20 minutes d'attente j'ai abandonné et eteind mon i mac commmela fois d'avant, c'est l'angoisse!
Help!
Didiermarcel.

C'est la catastrophe, j'ai bien installé la mise à jour combo avec succés, et après le redémarrage plus aucune applications ne fonctionnaient, super freeze! J'ai du l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage.
Après quand je l'ai redémarré j'ai eu un écran bleu avec une molette de progression après 20 minutes d'attente j'ai abandonné et eteind mon i mac commmela fois d'avant, c'est l'angoisse!
Help!
Didiermarcel.
Forcer à quitter (alt+cmd+esc) ne marchait pas (plutôt que l'appui sur le bouton d'allumage) ?
Un problème matériel n'est pas exclu (disque, mémoire, ...). Tu as une sauvegarde de tes données ?
Commencer par tester les multiples solutions de dépannage notamment en suivant les liens sur:

http://www.apple.com/fr/support/imac/intel/

En premier lieu, le Mac démarre-t-il encore sur le DVD d'origine du système (touche C enfoncée) ?
Songer aussi à
- reset NVRAM
- reset SMC
- test des barettes mémoire
- Apple hardware test (DVD système)
- démarrage en mode sans échec
- ...

Quel âge a le Mac ? Est-il sous garantie ? As-tu un centre de réparation agréé à proximité ?

C'est bon tout vas bien.
J'ai refait un essai et après 20 minutes d'écran bleu, le système c'est remis à refonctionner et bonus, le problème avec la vidéo ne c'est pas remanifesté pour le moment.
Le système a l'air stable, plus de freeze ni de roue multicolore non justifiée.
Enjoy :-)
Merci
Cordialement,
Didiermarcel

J'ai refait un essai et après 20 minutes d'écran bleu, le système c'est remis à refonctionner et bonus, le problème avec la vidéo ne c'est pas remanifesté pour le moment.
Il faut effectivement être patient lors de mises à jour système. Au premier redémarrage, il y a parfois une attente importante, due je suppose à des remises en ordre effectuées par le système. Après quelque temps d'observation, merci de confirmer si le problème video est effectivement stabilisé, cela peut aider éventuellement d'autres personnes.

Je regarde ça de près, et vous confirmera cela en fin de semaine.
Ça me paraît raisonnable, vu l'utilisation quotidienne de mon Imac.
Merci,
Didiermarcel

Bonsoir à tous.
A mon grand désespoir le problème persiste même après avoir réinstallé Snow Leopard et être repassé sous Leopard 10.5.8 ou il y a clairement du mieux, mais ce n'est pas encore cela.
Je pense peut-être envoyé mon Imac dans un applestore du coup :-(
Merci à Boninmi et gildas1 pour votre aide.

Cordialement,
Didiermarcel

Le SAC, c'est de l'histoire ancienne ... :D
C'est le SAV, beaucoup plus tranquille, qu'il faut contacter. ;)