RAM Crucial choisir 8GB ou 2x4GB ?

Il ne va pas en laisser un seul de dispo puisque les ram installées dans le mac a l'achat sont mises en 2x4.

Et je ne sais pas pk mais je me suis renseigné aussi avant de rajouter des ram dans mon imac 27 pouces 2012 et apparement c'est mieux de les mettre par 2.

J'ai suivi ce conseil et j'ai rajouté 16 go (2x8) commandées chez crucial et ça marche nickel.

C'est pour ça que j'ai choisi 2x8, si je veux augmenter encore par la suite les 2x8 achetées maintenant ne seront de toute façon pas remplacées.

Il me suffira juste de remplacer les 2x4 deja installées a l'achat pour mettre 2x8 à la place.

Dans ton cas, si tu prends 2x4 et que dans 2 ans tu as pas assez tu vas devoir retirer celles que tu viens d'acheter pour mettre des 8go.

C'est à toi de voir, mais que tu rajoutes 8 ou 16go le mieux c'est de les prendre par 2.

Ok Ok merci pour ces éclaircissements, je crois que je vais prendre 2x8 du coup.

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Sinon, il y a un Tuto pour la mise en place ? J'avais crû voir ça sur MacGé mais je ne retrouve pas. C'est simple à faire ?

J'ai acheté chez Crucial le Pack 2x8 compatible d'après leur site avec mon nouvel iMac 3.4 GHz i7 2012.
Or, avant de les installer, je me renseigne sur Internet en prenant les références des mémoires reçues et voilà ce que je trouve :

http://forum.crucial.com/t5/Apple-Ma...p/116602#M1554

J'ai la même référence que cet internaute : CT8G3S160BM.M16FED
Quelqu'un aurait-il commandé les mêmes ?

D'avance merci.

Personnellement j'ai pris 2X4Go pour plus de symétrie (2X4 d'origine) ! les références chez crucial sont toutes différentes donc difficile pour un profane comme moi mais il te suffit de sélectionner un modele late 2012 avec quad core I5 ou I7 et tu trouveras ton bonheur !

Ptet une question con de ma part, mais intéressée :-D Pourquoi ce choix de 24 Go, c'est ce qui montre le meilleur équilibre avec le reste de la config? Pourquoi pas avoir pris 2*8 d'origine + 2*8 = 32?

Ptet une question con de ma part
:o Oui, je confirme.

:-D Pourquoi ce choix de 24 Go, c'est ce qui montre le meilleur équilibre avec le reste de la config? Pourquoi pas avoir pris 2*8 d'origine + 2*8 = 32?
bientôt possesseur d'un nouvel iMac 27" avec 8Gb de mémoire,
8 + 16 ça fait 24 . :p

Il y a 4 slots mémoires, donc un total maximum de 4 X 8 Go.
Deux des slots sont déjà occupés par 2 X 4 Go et le meilleurs rapport qualité prix étant 24 Go.
CQFD. ^^

Merci pour cette réponse très claire (et pour m'avoir enfoncé dans ma connerie :p). Ma question était con si tu savais que 24Go était le meilleur rapport qualité/prix. Chose que je ne savais pas.

Question corrolaire: si je prends un iMac avec proc i7 3.2GHz, GTX 680MX, verrai-je une différence notable entre 24Go et 32Go de ram? C'est vrai que j'hésite à allonger ces 200eur.... D'un côté je veux vraiment pousser les caractéristiques au max mais en même temps s'il n'y a pas d'équilibre dans la config, ca ne sert à rien de gonfler un critère pris séparément.

Dernière édition:
Merci pour cette réponse très claire. Ma question était con si tu savais que 24Go était le meilleur rapport qualité/prix. Chose que je ne savais pas.

Question corrolaire: si je prends un iMac avec proc i7 3.2GHz, GTX 680MX, verrai-je une différence entre 24Go et 32Go?

Si tu utilises des applications "Ramivores" pour de très gros projets types montages vidéos pro, ou création d'affiche 4x3 avec PS, ou de la MAO pro, mets le maximum de RAM.
Sinon, à mon avis, non tu ne verras pas la différence.

et pour m'avoir enfoncé dans ma connerie :p)
:D De rien, quant on peut taper sur les autres ...... ;)

Sinon, inutile de lâcher 200€ supplémentaires, tu auras toujours le temps de remplacer les barrettes d'origines par d'autres (Crucial) et pour moins cher, si ça ne suffit pas.

Dernière édition: