MacBook Pro RAM MacBook Pro Retina 13"

Schneidi

Membre enregistré
23 Février 2016
2
0
30
Bonjour à tous,

je me présente, Loïc, 20 ans, étudiant. J'ai switché récemment vers Mac OS en achetant il y a une semaine un MacBook Pro Retina 13" / 8Go RAM / 128Go SSD / Intel Core i5.

J'ai quelques questions et surtout besoin d'être rassuré. Ce Mac n'a maintenant que une semaine et lorsque je l'utilise, j'ai déjà remarqué 2 voire 3 fois que les ventilateurs se mettaient à tourner à fond, faisant un bruit non négligeable. Je trouve ça bizarre car cela arrive lorsque je n'ai que quelques applications ouvertes comme (Finder, Chrome, Word). Ce n'est pas non plus des applications très gourmandes et pourtant elles font surchauffer mon ordinateur qui a quand même 8Go de RAM.
Est-ce normal ? Avez-vous aussi déjà eu une telle surchauffe temporaire ?

Suite à cela, je me suis mis à fouiner dans les performances du Mac et en allant dans le moniteur d'activité (en ayant toute application fermée), ce dernier m'affiche 2 à 3Go de mémoire RAM utilisée. C'est énorme à mon goût mais n'y connaissant rien à Mac OS, je demande votre avis.

Merci de m'éclairer sur ces petits points.

Loïc.

Bonjour,

Pour l'usage de la RAM, laisse l'OS s'en occuper comme un grand. Contente toi de vérifier que la pression mémoire est toujours dans le vert.

Pour le bruit de ventilateur, regarde les températures (en installant par ex. iStat menu) et regarde les process en cours (avec le Moniteur d'activité).