RAM sur pb 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet stephT
  • Date de début Date de début

stephT

Membre confirmé
8 Mai 2004
15
0
quelle quantité de RAM mini faut il raisonnablement envisager sur un pb 12" 1,33Ghz pour être à l'aise en utilisation internet/musique/photo (genre "magasin d'image"
laugh.gif
) et éventuellement en bureau étendu, sachant que j'ai lu
siffle.gif
que Panther est gourmant en ressource.

ou alors : MAIS POURQUOI QU'Y FONT PAS DE SUPERDRIVE SUR I-BOOK 12" ??!!!!!
mad.gif
(bon c'est pas une question, c'est juste que je voulais le hurler
rateau.gif
)

(pour précision, je suis actuellement équipé d'un i-mac G3 avec 640Mo de RAM et OS 9.2.2 et y a rien qui rame trop... mais y a rien qui dépote... et ça, ça m'énerve
modo.gif
)

merci
zen.gif

(bon je débarque sur ce sympathique forum, si y a déjà des réponses à ma question, me grondez pas s'il vous plait
rose.gif
)

stephT a dit:
quelle quantité de RAM mini faut il raisonnablement envisager sur un pb 12" 1,33Ghz pour être à l'aise en utilisation internet/musique/photo (genre "magasin d'image"
laugh.gif
) et éventuellement en bureau étendu, sachant que j'ai lu
siffle.gif
que Panther est gourmant en ressource.
Ça fonctionne bien avec 512 Mo mais pour être vraiment "à l'aise", amha, il faut 768 Mo (donc une barrette de 512 Mo en plus des 256 soudés).

Mulder a dit:
Ça fonctionne bien avec 512 Mo mais pour être vraiment "à l'aise", amha, il faut 768 Mo (donc une barrette de 512 Mo en plus des 256 soudés).

J'ai pu comparer les deux, car j'avais 512 en temporaire (suite à l'achat de mon 12") en attendant une barette de 512 de chez Crucial...

Et bien, j'ai pas trouvé de différence flagrante... Disons, que je suis d'avantage freiné par les accès disques que par le proc ou la RAM... c'est du moins la conclusion que j'en tire...

Seul avantage à mes yeux de passer à 768, c'est quand tu ouvres beaucoup d'applis en même temps... et encore mac os x s'en tire avec les honneurs là où beaucoup d'autres plantent lamentablement (je dirai pas de nom
laugh.gif
)

Par contre, la différence entre 256 et 512 est plus que flagrante !

P.S. l'essentiel de mon activité est le dev J2EE et toutes les activités internet... après, pour tout ce qui est graphisme, son ou autre, mon avis ne peut être pris pour argent comptant

Il disait " internet/musique/photo (genre "magasin d'image") alors je me suis dit que pour être "à l'aise" (ce qu'il disait vouloir aussi) autant mettre plus que 512 Mo donc, pour rester raisonnable, 768. C'est en effet en pensant qu'ainsi il est plus tranquille avec de nombreuses applis ouvertes en même temps. Mais bon... ça reste un portable, il n'y a sans doute pas plusieurs sessions, donc c'est sûr que 512 Mo au total peuvent être largement suffisants.
zen.gif

... si c'était moi je mettrais quand même 768 Mo.
siffle.gif
laugh.gif

Qui peut le plus... peut le plus !
laugh.gif

Je ne regrette absolument rien, d'autant plus que j'ai payé la barette de 512 chez Crucial au prix des 256 à la Fnac... alors pourquoi se priver.

Et puis, y'a un dernier argument qui va dans le sens des 768: la revente.

GrandGibus a dit:
Seul avantage à mes yeux de passer à 768, c'est quand tu ouvres beaucoup d'applis en même temps... et encore mac os x s'en tire avec les honneurs là où beaucoup d'autres plantent lamentablement (je dirai pas de nom
laugh.gif
)

moi j'ose : OS 9.2 ....
peur.gif