Rassembler 2 pdf en 1 seul document

Il n'y a pas de "document aperçu". Ce sont soit des images soit des PDF. Aperçu n'est qu'une visionneuse.

Pour ouvrir plusieurs images dans une même fenêtre Aperçu, il suffit de les sélectionner.

Tu peux ajouter des images à un document PDF ouvert dans Aperçu, mais le document est toujours un PDF. Tu peux faire un PDF de plusieurs images, il existe aussi une action automator destinée à cela.

Mais un PDF reste un PDF, une image, quelque soit son format, une image. Deux images ne peuvent cohabiter dans le même fichiers jpeg par exemple.

OK, merci. Je savais bien certains trucs mais j'en comprends d'autres. :)

Plus de question...
 
C'est la même action (si tu fais un service/workflow, ça fonctionnera aussi bien avec des PDFs que des images… qu'un mélange des deux).

Une petite nouveauté de Snow Leopard dans Automator : l'action "Rendre comme image les pages de document PDF".

Elle remplace "Modifier le type des images" qui, contrairement à sa description ne prend plus en compte les fichiers au format PDF sous 10.6.
Voir cette discussion : http://forums.macg.co/mac-os-x/automator-et-10-6-a-284808.html

Son inverse est "Nouveau PDF à partir des images". Deux actions donc.

Automator devrait être bien plus utilisé par les macusers. Il est souvent dommage de recourir à des applications tierces (certaines payantes) quand le Système à tout ce qu'il vous faut. Même HP est passé à Automator dans ses derniers logiciels de Scan pour Snow Leopard. Tous les traitements d'images, les formats de sortie, la numérisation, les destinations, sont assurés par des processus automator.
 
En tout cas, un grand merci à Moonwalker pour sa démonstration épatente de clarté.

Effectivement, la jonction de pdf avec SL est remarquable !

Je vais désormais aussi me former sur Automator…
 
HP a finalement sorti des pilotes pour SL ??? (il y en a un pour mon OfficeJet 7580)… Je croyais qu'ils ne le feraient pas… ?

Reste la question : installer ou ne pas installer, dans la mesure où ça fonctionne avec VueScan et Aperçu ???
 
HP a finalement sorti des pilotes pour SL ??? (il y en a un pour mon OfficeJet 7580)… Je croyais qu'ils ne le feraient pas… ?

Reste la question : installer ou ne pas installer, dans la mesure où ça fonctionne avec VueScan et Aperçu ???

m'est d'avis que tu t'es gourré de fil :D
 
HP a finalement sorti des pilotes pour SL ??? (il y en a un pour mon OfficeJet 7580)… Je croyais qu'ils ne le feraient pas… ?

Reste la question : installer ou ne pas installer, dans la mesure où ça fonctionne avec VueScan et Aperçu ???
Je n'y croyais plus non plus car ma machine date de 2005.

Cadeau

A toi de voir. Personnellement, j'adore. Readiris Pro 11 aussi.
 
  • J’aime
Réactions: Le docteur
J'ai fait la connerie d'essayer de l'installer :
1. C'est une merde qui n'arrive pas à la cheville de VueScan
2. Il m'a foutu le bordel jusque dans mon matériel qui maintenant ne supporte plus qu'on ouvre le couvercle du scan, ce qu'il ne faisait pas encore…

J'en ai vraiment ma claque de HP. Je le savais pourtant…

Et j'imagine que comme d'habitude, essayer de désinstaller ce merdier va me coller le soukh dans mon système…

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

C'est bien ce que je craignais :
une fois le logiciel désinstallé VueScan ne trouve plus de scanner.

A fuir résolument…
 
euh... le titre du fil c'était "Rassembler 2 pdf en 1"
et pas "Rassembler 2 questions qui n'ont rien à voir entre elles, en 1 seule!"
 
Désolé, on s'est greffé… si j'ose dire…
 
À tout hasard, un petit complément pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas trouvé simple le mode de fonctionnement d'Aperçu 5 de Snow Leopard (et ce, malgré les explications et même les séquences filmées - je tiens à m'en excuser auprès de leurs auteurs, c'est moi qui ai le cerveau lent).

Par défaut, Aperçu 5 ouvre tous les documents dans une même fenêtre. Il faut aller régler les préférences d'Aperçu de façon à ce que chaque document s'ouvre dans une fenêtre distincte. On retrouve alors le mode de fonctionnement auquel on est habitué (mode qu'on voit au début de la séquence de Moonwalker). Il est du coup toujours possible de faire glisser tout simplement une page quelconque d'un document A à un emplacement quelconque dans un document B (puis d'enregistrer le tout comme un nouveau PDF, bien sûr).

Mais bon, comme d'habitude, à chacun de trouver les méthodes/habitudes qui lui conviennent le mieux. Merci à tous en tout cas, ça me rend Snow Leopard un peu plus sympathique ;)
 
J'ai rarement lu un fil aussi part-en-couille sur un sujet si simple.
C'est vrai mais je me suis vu refuser ce genre de manipulation (sous Snow Leopard) : j'ai fini par comprendre que mes fichiers étaient protégés par mot de passe (impossible de les fusionner sous Adobe CS).

Et pourtant il est possible avec Automator qui a permis de regrouper ces PDF protégés !
Grand merci à toi pour cette excellente astuce :zen:
 
Bonjour

J'essaye de trouver une méthode simple pour rassembler dans un même fichier deux scans.

Ces deux scans me sont arrivés par mail sous forme de fichiers JPEG, si je les enregistre sur le bureau en PDF, sélectionne tous les deux, ouvre avec apercu, et realise la manip glisser déposer, j'arrive bien à avoir un fichier unique :), mais si j'ai bien la page origine, celle qui a recu le glisser/deposer en pleine page, l'autre est à l'echelle environ 1/2 :confused:

des idées

merci d'avance
 
Désolé mais je ne vois pas bien dans quelle conditions je fais la manip, :confused:

si c'est dans les PJ du mail je n'ai pas l'option sélectionner tout

si c'est après que j'ai transformé les deux fichiers en Pdf et sauvegardé sur le bureau, je peux sélectionner les deux avec le trackpad mais je n'ai pas d'option enregistrer ?

amicalement
 
Bonjour

J'essaye de trouver une méthode simple pour rassembler dans un même fichier deux scans.

Ces deux scans me sont arrivés par mail sous forme de fichiers JPEG, si je les enregistre sur le bureau en PDF, sélectionne tous les deux, ouvre avec apercu, et realise la manip glisser déposer, j'arrive bien à avoir un fichier unique :), mais si j'ai bien la page origine, celle qui a recu le glisser/deposer en pleine page, l'autre est à l'echelle environ 1/2 :confused:

des idées

merci d'avance

Je viens de faire une manip qui fontionne chez moi : ouvrir les deux fichiers avec "aperçu" -> dans les onglets, prendre l'un des fichiers et simplement le glisser sur l'autre, ensuite enregistrer sous et le tour est joué…
 
C'est que j'ai déjà essayé mais quand je rouvre apres enregistrement, je n'ai qu'une des deux pages, quand j'ai enregistré j'ai portant bien sélectionné les deux ! :(
 
Il faut :
ouvrir les documents avec aperçu ( dans la même fenêtre )
puis " tout sélectionner "
imprimer les pages sélectionnées
pdf en ba s à gauche
enregistrer en pdf