rassembler plusieurs pistes en une seule

Douceur

Membre enregistré
4 Novembre 2008
5
0
Bonjour à tous,
J'écoute principalement de la musique classique, et je cherche des solutions pour que les différents mouvements d'un même morceau ne soient pas "éparpillés" ou séparés, et restent dans l'ordre.
Je me disais donc que l'idéal serait tout simplement de pouvoir faire une seule longue piste de lecture, à partir de plusieurs (donc pas vraiment de fondu ou quelque chose concernant l'enchaînement, mais vraiment une seule piste.)
Je vais prendre un exemple en espérant que ça soit plus clair :) :
Donc imaginons que je souhaite importer dans itunes le Requiem de Mozart (en entier)
Le CD est constitué de 12 pistes (Piste 1 Introït et Kyrie durée 7'39, piste 2 Dies Irae durée 1'47, ...), et donc je retrouve ces 12 pistes dans Itunes. Y a-t-il un moyen pour réunir ces morceaux en une seule longue piste qui durerait donc environ 60 minutes ? Comment ça je serais sûre que tout est lu à la suite ?!

Merci de vos suggestions et à bientôt ;)

tu peux bien sur réunir plusieurs fichiers en un seul avec un logiciel ( comme audacity pour mac pour PC je sais pas .) . mais dans ton cas précis tu a un solution avec itunes :
le regroupement
dans les infos
tu tous les mouvements en "nom"
Introït piste 1
Dies Irae piste 2
et dans la case "regroupement " :
requiem

Merci d'avoir répondu si vite !:)
Merci pour les idées aussi... à vrai dire j'avais déjà pensé à celles-ci, et voici les petits inconvénients que j'y vois : :rose:
- le système du regroupement ne marche pas vraiment sur mon ipod (à moins que je ne sache pas m'y prendre, ce qui est probable !)
- et pour la liste de lecture, j'avais commencé à le faire, mais une liste de lecture pour chaque concerto et autres pièces à plusieurs mouvements, ça fait vraiment beaucoup !!!
Et ça devient difficile de m'y retrouver... C'est pour ça aussi que je voyais un avantage à faire une seule grande piste : comme ça il y n'y aurait plus toute une série de petites plages qui se suivent, mais une seule qui s'appelerait "Requiem" (bien sûr je perdrais alors la précision des informations sur chaque mouvement, mais ça ne fait rien, je préfère privilégier l'organisation :rolleyes:)

Donc voilà, si quelqu'un a une autre bonne idée je suis preneuse, sinon c'est pas bien grave je ferai avec de toute façon !

A bientôt :cool:

euh dis t'aimes compliquer toi

il y a gros à parier que à l'import tu ait DEJA un nom d'album préecrit ( requiem , artiste mozart ou böhm ou karajan etc )

tu tapes requiem dans la recherche et tu en as les morceaux

et si par hasard c'est pas DÉJÀ dans l'ordre,
ben tu réordonnes dans une playlist
tu crées une playlist appelée requiem de mozart
( fou non ?)

et tu y mets tout le requiem

tu coches les morceaux de la playlist et elle se deroule sans heurts
( qui preserve toutes les infos , les tracks y sont des alias des originaux)

-
je te donne un exemple que j'ai sur mon tutunes

variations golberg

je les trouve en cherchant : bach , gould etc
et ô stupeur c'est numeroté par itunes , en plus du nom Aria variatio 1 etc etc
de 01 à 32
je clique la colonne nom et hop c'est classé ascendant ou descendant ( si j'ai la lubie d'écoute glenn à l'envers , tiens faudrait que je m'amuse à ca un jour))

Hello.

Tu peux utiliser Join Together, un freeware qui va te rassembler les morceaux sélectionnés dans une piste, et tu pourras même zapper des parties pendant l'écoute à l'aide du menu ''chapitre'' d'iTunes.

;)

tu n'avais précisé que c'était pour l'ipod , alors là pour le regroupement je ne sais pas
mais je pense à une chose, le requiem de Mozart c'est long ,ça doit être sur un seul album non ? même pas besoin de regroupement
en nom tu met tous les mouvements
introitus, Kytié..
et dans album : Mozart: Requiem
tout tes mouvement sont lus dans l'ordre . et ils sont tous dans le dossier( album):
Mozart: Requiem
et dans itune et dans l'ipod
ou alors j'ai pas bien compris ce que tu veux exactement ....:confused:

Merci tout le monde pour vos idées :)
Tu as raison Miaou je ne pense pas assez à utiliser la catégorie "album".
Et un merci spécial à Wath68 pour le freeware :up:, c'est précisément cette manip' que je cherchais à faire, ça à l'air bien "Join together", j'ai plus qu'à m'en servir maintenant !

A bientôt.

(...)
Tu peux utiliser Join Together, un freeware qui va te rassembler les morceaux sélectionnés (...)

Il semblerait que Join Together ne fonctionne plus sous Lion :(
J'ai trouvé ce lien http://www.dougscripts.com/itunes/itinfo/jointogether.php
mais c'est compliqué, je ne comprends pas (du) tout :siffle:

Sinon, existerait-il un équivalent de JT fonctionnant sous Lion ?

(je pose la question pour un pote qui m'a consulté à ce sujet, - moi j'en suis resté à Tiger :))

Audacity compliqué ? :eek:

Tu importes le 1er morceau, puis le second en dessous, tu fais un couper-coller à la fin du 1er, et ainsi de suite.