Rayure facile sur le mac book pro

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

ultra triste, je viens de rayer mon macbook pro !!!

le macbook pro chauffe bcp comme le savez. puis j'ai vu un petit point noir juste en dessous de la touche pomme (à gauche du clavier)... je passe mon doigt dessus et la petite tache ne part pas. donc j'utilise à peine l'ongle sans forcer ... et ...
MOUIN !!!

j'ai fait une grosse rayure dégueulasse. la petite couche de "peinture" part super facilement .... celà est dût certainement à la chaleur....

je suis vraiment dégouté !!

c'est horrible.

donc faites gaffe quand vous avez une petite tache qui s'accroche..

ultrabody a dit:
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

ultra triste, je viens de rayer mon macbook pro !!!

le macbook pro chauffe bcp comme le savez. puis j'ai vu un petit point noir juste en dessous de la touche pomme (à gauche du clavier)... je passe mon doigt dessus et la petite tache ne part pas. donc j'utilise à peine l'ongle sans forcer ... et ...
MOUIN !!!

j'ai fait une grosse rayure dégueulasse. la petite couche de "peinture" part super facilement .... celà est dût certainement à la chaleur....

je suis vraiment dégouté !!

c'est horrible.

donc faites gaffe quand vous avez une petite tache qui s'accroche..

C'est vrai que y a de quoi...

colle un joli autocollant dessus:D :D :D :D

hé oué, mais c'est pas qu'ils ne sont pas résistant, c'est que, comme tu a dit, il a surement trop chauffer, ce qui facilité le décollement de la peinture, dorénavent, attend que ton mac soit froid :p

c'est pas de la peinture il me semble, c'est du plastique déjà teint en blanc au départ...
edit: quoique je me trompe peut-être... en tout cas, en dehors du repose-main, les touches ont l'air carrément plus salissantes que sur un clavier d'iBook ou un clavier USB Apple.

Mickjagger a dit:
c'est pas de la peinture il me semble, c'est du plastique déjà teint en blanc au départ...
edit: quoique je me trompe peut-être... en tout cas, en dehors du repose-main, les touches ont l'air carrément plus salissantes que sur un clavier d'iBook ou un clavier USB Apple.
il est vrai que le macbok pro se salie facilement....

dommage....

ouhla j'etais mal réveillé ce midi!! J'ai cru que t'avais un MacBook "tout court"!
Donc toujours pas de peinture sur l'aluminium mais surtout faut pas jeter un objet un peu pointu ou anguleux dessus, ça fait des méchantes bosses!!

ultrabody a dit:
il est vrai que le macbok pro se salie facilement.... dommage....

moi dans 4 semaines je refais un beauté a mon PB (c'est comme un MBP c'est en alu) .. avec mon nouveau DD externe Lacie designed by Porsche en alu aussi , vont etre beau tout les deux ...

Formattage annuel (j'ai plein de petites merdes sur mon DD)
mise a jour de toutes mes appli, abandon définitif d'office 2004
rangement de mes photos et tout
poussieres intérieures et exterieurs
chiffon doux
décrassage totale
peut etre 512 de RAM en plus
et une semain de vacances completes ..
sa house a la machine ...
rah..je sens qu'il se languis

perso depuis que j'ai mon mbp je suis devenu parano : jme lave les mains avant de le toucher et si je peux eviter de le toucher c'est encore mieux (clavier et souris externes branchés quasi en permanence) ! Je me tate meme à acheter une paire de gants en soie...
C'est grave ou ca va me passer ?

M'enfin, désolé pour toi ultrabody... je serais degouté aussi à ta place :/

Pixeldust a dit:
perso depuis que j'ai mon mbp je suis devenu parano : jme lave les mains avant de le toucher et si je peux eviter de le toucher c'est encore mieux (clavier et souris externes branchés quasi en permanence) ! Je me tate meme à acheter une paire de gants en soie...
C'est grave ou ca va me passer ?

M'enfin, désolé pour toi ultrabody... je serais degouté aussi à ta place :/

ca nous l'a fait a tous .. d'ici peu, il goutera meme a tes popcorns .. :D :love:

Sur mon PowerBook (donc meme coque) j'ai des points de corrosion un peu partout au niveau des reposes poignet... Super resistant leur anodisation a la noix. C'est argenté, mais moins d'un micron en dessous, c'est noir et bien moche ! Heureusement, je m'en suis rendu compte a temps, pour proteger ces parties sensibles avec du film pastique autocollant, mais j'ai vu certaines machines pourri par ça, et ça fait vraiment mal au coeur... Et biensur, ce n'est pas couvert par la garantie apple.

Alors les gants en soie, ce n'est pas forcement du luxe, surtout par ce temps...

ahahahahaa

trop costaud les mac !
j'ai jamais vu ce probleme sur les PC moche et noire en plastique !

mais bon
ca me donne surtout envie d'acheter un macbook pas en alu mais en plastique dure avec une house et des lingette pour eviter les traces de doigths degeu !

Pour une parano totale, prévoir le branchement d'un clavier USB et de sa souris qui va avec pour ne jamais avoir à poser les mains sur l'objet luxueux et fragile :p

plus sérieusement, le truc qui s'use le plus c'est le revêtement du trackpad.

Et Gandalf, sur les MacBook, ça va aussi s'altérer un peu avec le temps. Peut-être que sur le MacBook noir ça vieillia moins, mais faut mettre le prix, et par contre on voit bien les traces de doigts l'été dès qu'ils sont un peu plus gras :p

un collègue m'a informé qu'on pouvait ramener le macbook pro dans un apple store pour se faire échanger la coque ? ou se faire réparer la coque ?

quelqu'un pourrait donc confirmer cette information ?

Je me joins à cette conversation car j'ai eu la même expérience...
Une petite tâche qui "résiste" un peu, je gratte et la peinture qui s'en va... Du coup je confirme, c'est moche... Surtout sur une machine designée Apple !
Par conséquent je me joins aussi à la dernière question posée, y a-t-il un moyen de faire passer cela sous la garantie ? Sinon existe-t-il un autre moyen de changer la coque à tarif "correct" ?:confused:
Merci aux personnes qui me répondront ! ;) :up:

Sinon existe-t-il un autre moyen de changer la coque à tarif "correct" ?:confused:
Merci aux personnes qui me répondront ! ;) :up:

Tarif correct? tarif… plein pot, oui… donc, a moins que ca ne soit une obligation…
sinon, pour le faire passer en garantie… mouais, peu etre…

merci alors :D:rateau: