Bonjour tout le monde !
Je profite de ce 1er post pour me présenter : j'habite Lyon, et je suis devenu un Apple fan boy il y a environ 2 ans. Je possède un MacBook blanc C2D, 4Go de RAM, 250Go HDD @ 7200, sous OS X 10.5, en attendant le 10.6 quand je le trouverais sans frais de port !
J'ai également un iPod nano 2G 4Go bleu et un disque externe d'1,5To.
Je lis Mac G à peu près depuis mon switch, et je fréquente assidument iGeneration (RSS sur mon téléphone
).
J'en viens maintenant à mon petit questionnement : Je voudrais ré-installer mon système (toujours en attendant snow leopard), mais je souhaite que certains programme disparaissent totalement, mais je souhaite également en garder d'autre...
Ce que je souhaite retrouver :
- FireFox (j'ai fait "marque-pages => étoile => exporter)
- Carnet d'adresses (j'ai fait "fichier => exporter => archivage du carnet d'adresses)
- iTunes en l'état (musiques, vidéo, podcasts, apply pour iPhone)
- iPhoto en l'état
- Rapido Serial (avec tous mes sérials !)
- Photo Booth
- autre ?!
Ce que je ne souhaite plus voir (entre autre) :
- Light room 1
- iWizz
- VMWare fusion (possibilité d'utiliser bootcamp + virtual box ?)
- plein de prog plus ou moins bien désinstallés
Sachant que j'utilise Time Machine en cas de soucis, comment faire pour avoir un nouveau système aussi réactif que lors du déballage de mon Mac, mais en gardant mes programmes ci-dessus ?
Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire, et encore plus si vous me répondez
:zen:
Je profite de ce 1er post pour me présenter : j'habite Lyon, et je suis devenu un Apple fan boy il y a environ 2 ans. Je possède un MacBook blanc C2D, 4Go de RAM, 250Go HDD @ 7200, sous OS X 10.5, en attendant le 10.6 quand je le trouverais sans frais de port !
J'ai également un iPod nano 2G 4Go bleu et un disque externe d'1,5To.
Je lis Mac G à peu près depuis mon switch, et je fréquente assidument iGeneration (RSS sur mon téléphone
J'en viens maintenant à mon petit questionnement : Je voudrais ré-installer mon système (toujours en attendant snow leopard), mais je souhaite que certains programme disparaissent totalement, mais je souhaite également en garder d'autre...
Ce que je souhaite retrouver :
- FireFox (j'ai fait "marque-pages => étoile => exporter)
- Carnet d'adresses (j'ai fait "fichier => exporter => archivage du carnet d'adresses)
- iTunes en l'état (musiques, vidéo, podcasts, apply pour iPhone)
- iPhoto en l'état
- Rapido Serial (avec tous mes sérials !)
- Photo Booth
- autre ?!
Ce que je ne souhaite plus voir (entre autre) :
- Light room 1
- iWizz
- VMWare fusion (possibilité d'utiliser bootcamp + virtual box ?)
- plein de prog plus ou moins bien désinstallés
Sachant que j'utilise Time Machine en cas de soucis, comment faire pour avoir un nouveau système aussi réactif que lors du déballage de mon Mac, mais en gardant mes programmes ci-dessus ?
Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire, et encore plus si vous me répondez
:zen: