RE télécharger Lion depuis App store

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
432
10
37
Bonjour,

A l'époque j'etais sous snow leopard, j'ai acheté la mise à jour de Lion que j'ai téléchargée, installée et supprimée.

Je voudrais me le procurer de nouveau, or sur app store je ne le trouve pas, remplacé par Mavericks.

Puis-je le récupérer en utilisant mon identifiant apple ?

Merci !

Il va te falloir obligatoirement téléphoner à Apple qui devrait te fournir un code de téléchargement. C'est valable aussi pour Mountain Lion qui apparait par contre dans l'App Store mais pas téléchargeable sans code lui aussi.

Merci pour cette reponse. Je les appellerait demain.
Une question, le fichier etait une mise a jour de snow leopard ou un fichier d'installation complet ? Si je fais une cleaninstall le fichier que j'ai acheté me permet d'installer directement Lion ou je dois d'abord passer par snow leopard que j'ai en cd d'origine ?

Et derniere question si je le grave sur un dvd il faut graver sous forme d'executable ou directement le fichier ? Dvd bicouche ?

Mais sur le fond, mon macbookunibody 2010 serat il plus veloce sur lion ou maverick.... Merciii !!

C'est une version complète et il est très facile après téléchargement avec Utilitaire de disques ou DiskMaker X ...de créer une clé USB bootable pour une réinstallation/sauvegarde/réparation.

Bonjour,

A l'époque j'etais sous snow leopard, j'ai acheté la mise à jour de Lion que j'ai téléchargée, installée et supprimée.

Je voudrais me le procurer de nouveau, or sur app store je ne le trouve pas, remplacé par Mavericks.

Puis-je le récupérer en utilisant mon identifiant apple ?

Merci !

Sur l'appStore, si tu vas dans Achats, tu devrais retrouver Lion (comme moi je retrouve MountainLion, cf copie d'écran ci-dessous) et le retélécharger

appStore_ML.jpg

Par contre, il te faut se connecter à l'appStore avec ton compte, sur un Mac sur lequel Lion n'est pas installé. Sinon, au lieu d'avoir le bouton "Télécharger", le bouton affichera "Installé" et sera grisé

Bonjour à tous, me revoilà.

J'ai appelé Apple, elle me dit qu'on ne peut pas le re télécharger, qu'elle peut juste me montrer la partition sur le DD pour pouvoir réinstaller…. Bref, on tourne en rond…. En clair, je crois que la seule solution est de mettre un autre DD dans mon mac, d'installer Snow Leopard, de me connecter, de charger Lion.

J'ai parlé d'un code de téléchargement, elle ne semblait pas connaître. :(

ps : Depuis mon mac sous lion j'ai bien le bouton télécharger apparent, mais si je clique il charge et paf, il ne se passe finalement plus rien.

Je ne sais pas par quel miracle il me l'a quand même téléchargé. J'ai la programme d'installation qui s'est lancé tout seul, sur le bureau. Mais je ne sais pas ou est placé le fichier pour pouvoir le copier sur une clé… En bas j'ai le programme "installation de Mac OSX Lion" qui est affiché, comme une application. J'ai fait une recherche mais ça n'a rien donné.

Merci !!:up:

Tu le trouveras dans le dossier Applications
(nota: quand une application est lancée et qu'elle apparait dans le dock, en bas de l'écran, en maintenant la touche Cmd appuyée et en cliquant sur l'icone de l'application, le dossier contenant l'application s'ouvre en pointant sur l'application en question. Cette manip te permettrait de trouver le fichier téléchargé)

Attention à faire une sauvegarde dès maintenant voire créer une clé usb d'installation avec DiskMaker de Guillaume Gete, car si tu lances l'installation, une fois celle-ci terminée, le fichier téléchargé sera supprimé du dossier Applications

Remy, merci à toi ! Et merci pour l'astuce.

Alors j'ai mis les deux fichiers sur un disque dur externe, j'espère que je pourrait lancer l'installation juste en double cliquant dessus. A suivre. :)

;)

Merci !:up:

edit : Bon, je n'ai réussi à trouver la solution, puis-je créer un fichier exécutable sur un nouveau disque dur qui sera celui de l'installation ? Je garde en parallèle les deux fichiers Lion et Maverick. Merci !

Dernière édition:
Je n'ai pas compris ton "edit"....

Je te conseille de télécharger DiskMaker de Guillaume Gete, acheter un clé usb de 8 Go et avec DiskMaker tu vas pouvoir te créer une clé d'installation de Lion (ou de Mavericks, voire les 2 si tu achètes 2 clés usb)

Je n'ai pas compris ton "edit"....

Je te conseille de télécharger DiskMaker de Guillaume Gete, acheter un clé usb de 8 Go et avec DiskMaker tu vas pouvoir te créer une clé d'installation de Lion (ou de Mavericks, voire les 2 si tu achètes 2 clés usb)

En fait je pensais mettre un exécutable sur le disque dur sur lequel sera installé l'OS. C'était ma question, est-ce possible ?

Mais je ne dois pas être très doué, j'ai voulu brancher le disque dur de destination via USB pour tenter de mettre le fichier dessus, il n'est pas reconnu par l'ordinateur ni dans utilitaire disque ni sur le bureau. J'utilise un câble SATA USB. Mais c'est une DD 3.5, peut être doit il y avoir une alimentation en + sur le 3.5 contrairement au 2.5 ? :up:

Sinon j'irai acheter à l'occasion une clé USB 8GB. :) (heuuu, je peux graver sur un DVD bicouche sinon ? Je peux utiliser un imac de début 2012 ou 2011 je ne sais plus)

Merci. ;)

Dernière édition:
Mettre un exécutable???? ça veut dire quoi?

Sinon, oui un disque dur 3,5" nécessite une alimentation électrique. IL ne peut pas être alimenté par la prise usb

Quand à créer un DVD d'installation de Lion ou Mavericks, oui c'est possible, mais c'est bcp mieux de faire une clé usb. Le Mac démarre BEAUCOUP plus vite sur une clé usb que sur un DVD