Oui, j'imagine. Donc, peut-être que je vais me faire bloquer à un moment. Mais pour l'instant Snow Leopard passe avec.
Je crois me rappeler que j'avais eu des problèmes directs avec Leopard et ReadIris (la révision du texte reconnu ne marchait plus correctement). Je suis passé en 10.6.3 pour que ça fonctionne.
Si ça se met à déconner je vais avoir un choix à faire.
- Je trouve ReadIris plutôt à la traîne si je compare avec les capacités d'un Abby FineReader et leurs choix sont loin d'être plaisants dans cette version 12. Si j'avais acheté la version Corporate et que leur drop box m'avait fait la même vacherie de bug que j'ai essuyé là, je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer après mes 200 pages de manuel scannés jusqu'ici. Je l'ai glissé sur la drop box qui a refusé de fonctionner (trop de pages, pas corporate). C'est ce qui a sauvé mon .PDF de 500 MO. Sinon, il serait mort comme ceux avec qui j'ai tenté cette opération et qui n'avait pas le bonheur d'avoir trop de pages.
- Abby ne propose qu'une version Express vraiment trop restreinte en réglages (en particulier pas mon cher texte sur image et surtout une "grosse" compression par défaut inchangeable qui détraque trop les fichiers).
Le seul avantage de le version 12 sur la 11 c'est de pouvoir régler la compression sur haute qualité et d'avoir un fichier qui doit être peu dégradé par rapport à l'original.
Si ReadIris me coince en stoppant le support de la version 11 pour SL et que ça finit par ne plus passer, je songerais très sérieusement à aller voir du côté de la concurrence. En espérant qu'elle se sera étoffée d'ici là.
Mais dans l'état actuel des choses, si le problème se posait demain je serais sans doute contraint de passer par ReadIris 12. Et je ferais un peu la gueule.
Ah ! Un petit détail : le .PDF est passé en version 1.4 par défaut (je crois qu'on peu même choisir des versions ultérieures). Aperçu sauve encore en 1.3. Je ne suis pas sûr que ça ne pose pas des problèmes de passer de l'un à l'autre (j'OCRise et je glisse les pages nouvellement reconnues au fur et à mesure dans un fichier .PDF de base, pour mon manuel, par exemple).