Reboot intenpestif avec mon MacBook Pro

vanitom

Membre confirmé
29 Juin 2005
68
0
80
Bonjour,

Je viens juste poster ce message si quelqu'un est dans la même situation que moi.

Je m'explique.
Mon MacBook Pro reboot souvent quand je regarde une vidéo. Plus précisement un DivX. Que le regarde avec VLC, QuickTime ou FrontRow. J'ai pensé que c'était un problème lié à la température excéssive du portable. Mais j'ai essayé CineBench qui lui demande encore plus de ressource que pour lire des DivX et je n'ai rien eu de soucis.

J'ai essayé de resoudre le problème en mettant à jour mon FirmWare mais ça n'a rien changé. Je suis donc à court d'idée. Je suis donc preneur.

Merci d'avance

C'est certainement un problème avec la carte mère. On en a déjà parlé sur le forum, appelle le SAV d'Apple de suite.

J'ai le même soucis avec mon MBP,
cela plus de deux semaines qu'il est en SAV, et il va y rester encore un moment :hein:
Ils sont en rupture de stock sur la ou les pièces à changer :mad:

Et c'est quoi la pièce ?

Mais personnellement, ça ne me le fait plus. Je regarde encore des DivX et tout. Je n'ai plus de soucis.

Je viens de relancer une fois BenchCine et je n'ai pas eu de soucis.

Aurais-tu un soft ou une procédure pour le faire chauffer ?

Avec mon titanium, il me suffit de lire un DVD pour faire chauffer la bécanne... avec un MBP, je ne sais pas. Faut voir avec les geek du forum.

Mais c'est ton MBP qui chauffait et qui rebooter ou c'est ton titanium ?

Si c'est ton MBP, tu faisais quoi pour qu'il reboot ?

vanitom a dit:
Mais c'est ton MBP qui chauffait et qui rebooter ou c'est ton titanium ?

Si c'est ton MBP, tu faisais quoi pour qu'il reboot ?
T'as du mal me comprendre.
Je n'ai pas de MBP, mais le problème du reboot de certains MBP est connu et c'est pour ça que je suis intervenu.
Etudiant 69 en a parlé sur ces forums, contace le en MP (message privé), et il te donnera plus de précisions que moi. Toujours est-il que plusieurs reboot sur une machine neuve n'est pas normal. Un coup de fil au SAV ne te coutera rien, et tu ne les dérangera pas : ils sont là pour ça. :zen:

Effectivement je me suis gourré de personne.
Désolé.
Je viens de lancer une dixaine de CineBench. Il chauffe fort et toujours rien.

Donc voilà, mais je vais envoyer un message à Edudiant69 pour voir un peu

En tout cas merci

Sisi j'ai un message pour continuer la discution.

Donc hier, j'ai utilisé CineBench pendant 1 heure en faisant des tests en permanence. Il a chauffé grâve. Mais aucun reboot en vue.
Et hier soir j'ai utilisé un soft basic MacPAR deluXe. Je l'ai utilisé sur des fichiers d'un total de 3.7 Go. J'ai fait la vérification de mes fichiers PAR2 et il a détecté un certain nombre de fichier invalide. Il a commencé à les reconstruire. Et là effroit et stuper :mad:. Bob, prénom de mon MBP, a encore redémarré. J'ai retenté la manip directement. Et pareil, à la reconstruction des fichiers, il a rebooté. Il était très chaud.
Donc j'ai tout coupé. J'ai attendu 1 heure pour qu'il se repose un peu. Et j'ai retenté et il a rebooté encore une fois. J'ai donc arrêté là les manips.
Ce matin j'ai refait la manip. A froid donc. J'ai lancé la récupération, et là enfer et damnation REBOOT.

J'en conclu une chose. C'est que dans mon cas, le reboot n'est pas lié à la chaleur mais plutôt à ... Ba j'en sais rien mais je pense que ça à un rapport avec le disque dur. Enfin c'est une suposition.

Donc maintenant je vais suivre les conseils de Ed_the_Head. "Allo SAV, on a un problème !!!"

Armes toi de patience, :modo:
cela fait plus de deux semaines que le mien est en SAV alors que je suis "prioritaire"
et ils sont toujours incapables de me donner un délai pour la réparation,
ils ont "pris du retard" selon l'interlocuteur que j'ai eu sur l'AppleCare
et ils ont une rupture de stock sur les pièces à changer,
ça sent qu'il y a de gros problème sur la rev. A du MBP :mouais:

Tu l'as depuis quand ?

Pourquoi es tu prioritaire ?

Tu l'as acheté sur l'AppleStore ?

Et encore merci de me rassurer sur les delais.

Ba ouais mais avant j'avais un iBook vieillissant et ça devenait de plus en plus chiant.
Donc j'ai craqué mais j'ai pas eu de bol