recevoir mes gmail sur un compte club-internet

danchik

Membre confirmé
10 Décembre 2005
17
0
Bonsoir

Je n'arrive plus à recevoir les courriers de mon compte gmail sur ma boite aux lettres de club-internet via Mail.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, jusque là ça marchait et depuis 2 jours sans avoir changé quoique ce soit, je dois systématiquement vérifier gmail sur safari.
Quelqu'un peut m'aider svp.
merci d'avance à tous ceux qui m'aident à régler ce pb
Danchik

Le serveur gmail a eu des petits soucis de connexions il y a deux jours...
Regarde à nouveau sur ton navigateur tes mails/parametres/ activer transfert pop/enregistrer modifications /deconnectes toi te ton compte gmail via ton navigateur/ quitte Safari/ quitte Mail.app ...... et relance mail et recherches tes messages à nouveau via mail.app comme tu as l'habitude de le faire (ne changes pas encore les prefs du compte dans mail.app)

Si ça change rien donne plus d'infos sur les erreurs, ta configuration et on trouvera la solution.:rolleyes:

@+;)

je n'ai pas très bien compris comment je dois faire pour récupérer les messages de gmail sur ma boite club-internet.
désolée mais est-ce possible de me donner la marche à suivre pas à pas.
merci de on coup de main

gmail a quelques soucis en ce moment
les rapatriements/envois par Mail ...ca passe- ca passe pas , ca repasse etc
( là maintenant ,chez moi , via Mail , gmail est HS , mais je me prends plus la tête à tout rerégler ... j'attends que ca se règle , et en attendant je regarde en ligne )

Desolé je croyais que tu avais déjà ton adresse gmail sur mail.app et non que tu la redirigeais sur clubinternet.

Sinon tu peux bien evidemment configuré ton adresse gmail sur mail.app et la relever dés que tu es connecté au net quelque soit ton fournisseur d'acces (FAI).

Tu dois parametrer ton adresse gmmail en pop dans mail.app.

La marche à suivre claire et détaillé est sur gmail.com

Bref :

tu fais cette marche à suivre :

Safari/gmail.com/tu rentres tes identifiants de compte/ parametres / transfert pop, tu l' actives et tu enregistre cette page via le bouton en bas de cette même page/ ensuite aide ( toujours sur la page de gmail.com ) / comment parametrer gmail dans mail.app.... tu as le tuto pour renseigner mail.app sur les adresses gmail et voilou...

Mais surtout tu n'oublies pas de te deconnecter du service gmail sans quoi tu ne pourras pas relever tes mails depuis un logiciel de messagerie.

@+;)

yan73 a dit:
La marche à suivre claire et détaillé est sur gmail.com

Je confirme, c'est la bonne démarche ! Mais comme le souligne pascalformac, il est vrai que le service Gmail n'est pas au top niveau en ce moment... Peut-être de nouvelles fonctionnalités à venir... wait and see