Recharger les 14 widgets par défaut macosx 10.4.2

Garigliano

Membre confirmé
13 Février 2007
11
0
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum. Par erreur j'ai effacé les 14 widgets par defaut (calculette, aide-mémoire, traduction, horloge etc ...) de la version 10.4.2 de mon iBook G4.
Comment peut-on les recharger ???
Merci,
Garigliano.

Salut.
A mon avis, il suffit de mettre ton CD1 d'install livré avec ton Mac, et de réinstaller les autres composants.
Quelqu'un pour confirmer mes dires ?
PS: De toute maniére en réinstallant (tout ou partie) du systeme tu ne risque rien. (veille à ne pas formater le disque pour garder tes données)

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum. Par erreur j'ai effacé les 14 widgets par defaut (calculette, aide-mémoire, traduction, horloge etc ...) de la version 10.4.2 de mon iBook G4.
Comment peut-on les recharger ???
Merci,
Garigliano.
A passage, tu peux faire une petite màj de ton système. On en est à X.4.8. ;)

Salut,
J'ai telecharger la version 10.4.8 sur apple.fr.
Peux-t on passer facilement de la version 10.4.2 a 10.4.8 ???
Par contre j'ai cliquer sur le fichier avec l'extension .dmg, et je n'ai pas réussi à l'installer ????

Garigliano

Peux-t on passer facilement de la version 10.4.2 a 10.4.8 ???

C'est celle-ci qu'il te faut télécharger et installer, en réparant les autorisations avant et après l'installation.

Enfin, je trouve que tu devrais d'abord règler ton problème de widgets...

Edit: pour les widgets, tu en as plein téléchargeables ici.

Merci Divoli,

Je vais d'abord régler mes problemes de Widgets.
Par contre dois-je changer de forum car apparemment ici c'est le forum d'acceuil.
C'est ca les nouveaux membres !!!!

Garigliano

Oui, tu aurais dû poster dans le forum "macos x", mais je suppose qu'un gentil modo va se charger de déplacer le topic... :D

Oui, tu aurais dû poster dans le forum "macos x", mais je suppose qu'un gentil modo va se charger de déplacer le topic... :D

C'est la première fois que je viens sur un forum :rose:
J'adore les macs. J'habite en Bretagne, mais actuellement je suis sur Paris, donc le forum c'est sympa pour résoudre les mauvaises manipulations sur mon iBook :siffle:
Par contre je ne sais pas ce que c'est un "modo", mais je vais apprendre.
Merci,
:up:

Tumb vient de résoudre mon problème, j'ai rechargé les widgets à partir de son fichier zippé. J'ai dezippé son fichier et copié dans Macintosh HD > Bilbiothèque > Widgets. Tumb m' a répondu dans le forum :

Le Forum Mac - MacGeneration > Forums logiciels > Mac OS X > Customisation > Rechargement des widgets macosx 10.4.2

Tout est OK maintenant.

Un grand merci.

Garigliano.

J'avoue que je n'avais même pas pensé à cette solution. Tout est bien qui finit bien. :up: