Recharger son Site dans IWEB

BigMacPlus

Membre enregistré
10 Décembre 2007
8
0
Hello.

Après avoir flingué mon disque dur, j'ai essayé de me remettre sur site, et évidement dans Iweb y a plus rien. Comment recharger mon site toujours en ligne dans le logiciel Iweb pour retravailler dessus.

See you

Si tu n'as pas sauvegardé quelque part le fichier nommé domain qui se trouvait sur ton disque dur.... tu n'as plus qu'à tout recommencer.

Impossible de recréer ce fichier de travail d'iWeb à partir du site tel qu'il est publié sur Internet

Remy a raison.

Contrairement à beaucoup de logiciel de sites web, Iweb ne travaille pas sur des pages hTML mais sur un fichier propre le fichier domain qui reste sur ton disque dur (hélas foutu!). En gros ce que tu souhaites faire n'est pas possible avec iWeb

le fichier domain contient tes oeufs, ta farine, ton sucre, ton lait et ta recette
et à partir de ce fichier domain iWeb te mixe le tout te cuit ça et fait un beau gâteau (ton site). Et iWeb cela à chaque fois que tu publies.
Mais faire un gateau un peu plus évolué à partir d'un gâteau déjà fait, ça iWeb ne sait pas le faire. Sans fichier domain, iWeb ne sait travailler. Malheureusement si tu n'as pas fait de sauvegarde de ce fichier, il te sera impossible de faire évoluer ton site. tu repartiras de zéro

Si c'est ton cas, la seule possibilité c'est d'aller sur ton site avec ton navigateur de copier chaque element des pages et de les coller dans iWeb pour que tu puisses reconstituer un fichier domain identique à l'original et de pouvoir faire évoluer ton site.

...ou de repartir de rien et faire quelque chose de totalement différent.

c'est d'ailleurs une grosse lacune d'iweb de ne pas pouvoir importer y compris des bouts de site existants...
Mais l'objectif n'est peut être pas là...
:zen:

@Remy: bel avatar :up: ça me donnerait presqu'envie de t'envoyer une requête pour devenir ami:p