Recherche app importation itinéraire

Gotham X

Membre enregistré
29 Février 2016
2
0
44
Bonjour,
Je cherche une application (ou combinaison d'applications) qui me permette de créer ou d'importer un itinéraire créé et qui puisse par la suite me guider vocalement sur cet itinéraire (vous savez, du genre "dans 200m prenez à gauche dans la rue x"). Le but est de suivre un parcours en vtt ou en jogging.

Il semble qu'il ne soit pas possible d'importer un itinéraire dans Plans ou dans Google Maps...
Si quelqu'un connaît un moyen ou une application je suis plus qu'intéressé!

Merci

Une piste possible de recherche: « kml » un format de carted/GPS).
Maps.me ? C'est un des premiers résultats que j'ai trouvé via kml, je ne garantis pas que cela fait ce que tu souhaites.

Bonjour,

Tu peux très bien créer un itinéraire sur ton ordinateur puis l'envoyer sur ton iPhone.
Par contre il faut bien vérifier que tu possèdes la toute dernière version de Maps sur ton smartphone. Tu dois également utiliserr le même compte Gmail sur l'ordinateur et sur ton iPhone. Enfin dernier point important tu dois activer l'option notifications sur ton appli Maps. Pour cela tu cliques sur les 3 petites barres superposées, sélectionnes ensuite paramètres puis notifications et enfin actives l'interrupteur.

Sur l'ordinateur, tu vas maps.google.fr et tu te connectes avec ton compte Gmail. Tu fais ton parcours. Puis tu cliques sur "Envoyer vers l'appareil" qui se trouve dans la colonne de gauche. Tu vas voir apparaître une notification sur ton iPhone. Tu cliques dessus et tu verras apparaître ton parcours dans l'appli Maps.

c'est là ou une Apple Watch aurait toute son utilité

Merci pour vos réponses,
J'ai testé maps.me mais l'exportation ou l'importation d'itinaires coûte 12€, alors sans certitude que ça marche, je m'abstiens...
J'ai testé avec googlemaps, j'ai effectivement pu importer mon itinéraire tracé via le pc mais le guidage vocal ne le prend pas en charge... Ou alors il faut m'expliquer la manœuvre...

D'autres idées?