MacBook Pro recherche de l aide macbook pro mi 2010

loiko78

Membre confirmé
26 Mai 2015
33
0
44
versailles
bonjour a tous
je viens vers vous car on ma donné un macbook pro mid2010
le souci c que la personne qui me la donné na plus de souvenir de son mot de passe et le mac na pas tournée depuis deux ans , j ai deja la batterie a changé cela n est pas un souci
j aurais souhaité savoir si il etait possible de le reinitialisé remise d usine il est en osx 10.6.8 sans se fameux mot de passe car actuellement je ne peux rien faire , mise a jour etcccc sinon il fonctionne parfaitement
j ai ete chez apple et etant trop ancien ils ont refusé de le prendre en charge et pour la batterie il me demandait 250 euros tout compris batterie et main d oeuvre
et il mon dit que sans se mot de passe j etais bloqué et je pouvais rien faire du mac

conseil , liens ou autre serait les bienvenu
merci a tous
bon wweek end

Bonjour,

Le plus simple : tu achètes sur le site Apple le DVD Snow Leopard.
Tu démarres dessus et tu formates ton dd interne, puis tu installes l'OS. Comme ça tu auras ta session avec ton mot de passe.

Ensuite, tu pourras passer à un OS plus récent, ajouter de la RAM, mettre un SSD…

Tu as aussi ce plan B proposé par Apple : https://support.apple.com/kb/PH6317?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

• J’aime
Réactions: loiko78
Bonjour,

Tu démarres dessus et tu formates ton dd interne, puis tu installes l'OS. Comme ça tu auras ta session avec ton mot de passe.

Ensuite, tu pourras passer à un OS plus récent, ajouter de la RAM, mettre un SSD…

Tu as aussi ce plan B proposé par Apple : https://support.apple.com/kb/PH6317?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Bonjour
Merci bien de votre réponse j ai regardé et effectivement j ai trouvé snow leopard en telechargement à 22 euros

Donc je l achete, le telecharge et dois je mettre sur une clé usb ou dvd ou quand je v redémarrer le mac il vas le trouver de lui même dessus ????
Pour formater mon dd

Cordialement loic

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Merci bien de votre réponse j ai regardé et effectivement j ai trouvé snow leopard en telechargement à 22 euros
SL n'est pas en téléchargement. C'est un DVD.

Il faut donc que le Superdrive de ton MBP soit fonctionnel. Est ce bien le cas ? Si oui, tu redémarres sur le DVD, tu lances Utilitaire de disque (du DVD), tu fortes le dd externe et tu installes SL sur le dd externe.

Ne pas oublier qu'avec un DVD, il faudra maintenir la touche D pour que l'installeur du DVD soit le maître.

avant d'acheter, je propose d'essayer de démarrer en pressant la touche alt, afin de vérifier que la protection EFI n'est pas activée. Si c'est le cas, on ne pourra rien faire.

• J’aime
Réactions: Sly54
SL n'est pas en téléchargement. C'est un DVD.

Il faut donc que le Superdrive de ton MBP soit fonctionnel. Est ce bien le cas ? Si oui, tu redémarres sur le DVD, tu lances Utilitaire de disque (du DVD), tu fortes le dd externe et tu installes SL sur le dd externe.

Voici ce que j'ai trouvé

https://www.apple.com/fsr/shop/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

avant d'acheter, je propose d'essayer de démarrer en pressant la touche alt, afin de vérifier que la protection EFI n'est pas activée. Si c'est le cas, on ne pourra rien faire.

Je v voir ça en rentrant merci et je vous tiens aux courant merci

Une autre solution:
Si tu a un autre mac sous la main, ou un amis qui aurais un mac, télécharge via le Mac app store le dernier os compatible du mac (high sierra pour les 2010 je pense) et fais une clée (usb) d'installation (super simple a faire avec un bête utilitaire) .

En plu cette solution est gratuite :-)

Bonjour,

Bonjour à toi, tout d abord un grand merci à toi
Je reviens vers toi car je viens de recevoir le DVD
Et j aurais souhaiter savoir comment redémarrer sur le DVD et formater le disque dur
Merci d avance

Tu allumes ta machine, tu insères le DVD dedans et tu gardes la touche C (merci remy ;)) enfoncée jusqu'à ce que ton Mac démarre sur le DVD.
Ensuite (pffff c'est loin SL !), est ce que tu peux choisir le disque sur lequel installer ? Si oui, clique sur Installer…
Si non… on verra le moment venu ;)

Tu allumes ta machine, tu insères le DVD dedans et tu gardes la touche C (merci remy ;)) enfoncée jusqu'à ce que ton Mac démarre sur le DVD.
Ensuite (pffff c'est loin SL !), est ce que tu peux choisir le disque sur lequel installer ? Si oui, clique sur Installer…
Si non… on verra le moment venu ;)
c bon aux final j ai réussi et c bien la manip que tu ma dit
Maintenant tout est clean juste un soucis à me connecter à mon compte Apple store à voir par la suite
Après je v voir à changer le dd et à augmenter ma mémoire vive

En tout les cas un grand merci

c bon aux final j ai réussi et c bien la manip que tu ma dit
Maintenant tout est clean juste un soucis à me connecter à mon compte Apple store à voir par la suite
Après je v voir à changer le dd et à augmenter ma mémoire vive

En tout les cas un grand merci

j ai se message :
Safari ne peut pas établir une connexion sécurisé aux serveur

Parce que Safari de SnowLeopard est trop vieux, pas à jour en terme de sécurité, et certains sites (banques, impôts,...) refusent la connexion.