recherche du Truc de la Chose ou de la b$ête

Gamarth

Membre confirmé
5 Décembre 2006
10
0
A vous lire dans vos échanges, jongler avec les termes inconnus pour moi me laisse rêveur sur toiut ce que je dos encore ingurgiter.

Mais pour l'heure je suis coincé avec un messagze reçu sur mon émail, en provenance du monde P.C., message accompagné de l'extension (ou application ?) " asp"
Impossible de l'ouvrir. et si c'était un cri d'amour , vous vous rendez compte ! SOS SOS.

Gamarth

et le web ?
faut s'en servir

Les Actives Server Pages (ASP) sont un standard Microsoft permettant de générer dynamiquement des pages HTML. Une page ASP (reconnaissable par l'extension .asp) se caractérise par la présence des balises <% , qui indiquent au serveur HTTP qu'une commande VBScript ou JScript doit être interprétée. Voilà bien une caractéristique importante à saisir de ce langage de script puissant (langage interprété) exécuté du côté serveur et non du côté client (les scripts en JavaScript ou les applets Java s'exécutent dans le navigateur d'un site). L'ASP est donc un langage "interprété" : c'est-à-dire qu'il s'intégre dans une page HTML puis interpréte le code source compris à l'aide de ces balises spéciales pour retranscrire le résultat au navigateur client.