Recherche d'un équivalent vba Excel

Deudecos

Membre enregistré
Bonjour à toutes et à tous,

Habitué à programmer en vba Excel, je me rends compte maintenant, que si je veux pouvoir me servir de mon programme sur des plateformes comme l'IOS (IPad, Iphone), il va falloir que je trouve un autre moyen. Et c'est là que vous entrez en jeu! ;)
Quelqu'un peut il me dire s'il existe un programme qui me permettrait de faire la même chose mais de façon à ne plus être tributaire, et surtout, coincé sur Excel ?
Je tente désespérément le C et C++ mais je sens bien que mon pauvre vieux cerveau ne pourra pas tout assimiler...:mouais: Donc l'idéal serait quelque chose qui soit proche du vba...:D

Merci d'avance!

Olivier

Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? Le VBA d'Excel étant par nature restreint à des interactions avec Excel (même si on peut faire pas mal de choses à base d'AppleScript, etc. via une macro VBA Excel), il te faudra probablement commencer par chercher un équivalent sur iOS, qui soit en plus programmable en macro (et là, je pense qu'on se heurtera rapidement à des limitations imposées par Apple)…

Bref, s'agit-il de développer des applications pour iOS (et c'est alors vers les outils de développement dédiés qu'il te faut te tourner) ? S'agit-il plutôt de trouver une application sous iOS présentant certaines spécificités dont tu as besoin (et c'est plutôt vers l'App Store que ça se passe) ?

Et en conséquence, on déplacera le fil dans la section appropriée du forum… ;)