Recherche graphiste pour me filer un coup de main ...

Je voulais juste ajouter et c'est pas la première qu'on en parle sur ce forum… utiliser un forum comme celui-ci pour se faire offrir gracieusement les services de graphistes à des fins commerciales est vraiment un manque de respect profond.

Si la démarche est commerciale, cela veut dire tu as (ou potentiellement) les moyens de payer le travail d'un graphiste/illustrateur. J'ai répondu à cette demande dans le cadre d'une entraide… pas pour en profiter.

Je suis d'ailleurs étonné que Niconemo ne soit pas encore intervenu… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Je n'ai pas une démarche commerciale. Je tente de développer un soft le soir à la maison, après le boulot, pour le plaisir. Je ne sais pas si ce sera un freeware ou pas, je ne sais même pas si je vais arriver à le finir (étant débutant en cocoa), et si je vais le proposer à d'autres personnes que moi et mon entourage.

Je te remercie de ton aide, mais comme tu peux le constater, je ne peux pas utiliser ton image sans savoir ce que je vais en faire par la suite .... C'est justement du respect, car j'aurais pu prendre ton image en te disant que c'était pour faire joli en fond d'écran et l'utiliser à des fins commerciales.
 
c'est sûr on s'imagine que c'est tout simple à faire parce que c'est une image. c'est pas comme faire une table. et oui c'est bien ça le problème dans notre métier.
et en même temps c'est le même problème avec les logiciels (vu que le sujet de cette discution émane d'un programmeur, apparemment). je veux dire qu'il y a des gens qui les programment avec leurs petites mains lignes après ligne.
et combien de graphistes ont des softs piratés sur leur bécane (attention j'ai pas dit que c'était la majorité). comme quoi un soft c'est un peu comme une image on s'imagine pas le boulot, on clique et ça fait le truc qu'on veut. graphistes et programmeurs on est un peu dans le même bateau de l'ère du numérique. (ô comme c'est beau :D)