recherche leopard 10.5 pour imac g5 PPC

Oui il y a incompatibilité. Si ton macbook est en SSD, alors HS a converti en APFS si tu a laissé les réglages par défaut lors de la màj. Et je crois que les versions précédentes à HS ne peuvent pas lire les volumes APFS.
 
Oui il y a incompatibilité. Si ton macbook est en SSD, alors HS a converti en APFS si tu a laissé les réglages par défaut lors de la màj. Et je crois que les versions précédentes à HS ne peuvent pas lire les volumes APFS.
C'est effectivement le cas. Merci de cet éclairage.
Je confirme que G5 Leopard lisait les volumes Sierra (ou Mavericks). Que dois-je modifier pour récupérer cette fonction?
Tu avais aussi évoqué un lien mais je ne sais pas où le trouver.
Merci.
 
Dans ta page de profil, "message de profil" pour le lien.

Ben à part tout reformater sous l'ancien format, en pensant à sauvegarder tout en externe avant bien évidemment... Ou alors avoir une partition sur le SSD en MacOsEtendu qui te sert d'échange entre le MB et le G5, ce doit-être possible mais je ne suis pas certain que APFS puisses cohabiter avec MacOs étendu sur le même SSD. La question a peut-être été traitée dans les forums, jette un oeil.
 
Globalement, non. On peut formater des disques exprès pour ça, mais sur le système, le partitionnement et le formatage sont spécifiques. Et High Sierra impose l'APFS dans la majorité des cas sur le disque système.