Recherche Mail ne fonctionne plus / Catalina 10.15.7 MacBook Pro 13 mi-2012

stanval

Membre confirmé
28 Mai 2020
51
3
62
Bonjour,

La recherche dans Mail ne fonctionne plus. Avant j'avais la liste des sujets/adresses email lorsque je tapais le texte dans la mire de recherche, puis la recherche s'effectuait selon la sélection de ce qui m'étais proposé.

Maintenant j'ai quelques résultats proposés dans la mire de recherche, qui disparaissent lorsque je continuer à saisir l'argument de recherche. Puis lorsque je lance la recherche avec Enter, aucune recherche effectué et le curseur reste sur la mire de rechercher.

Avant de reconstruire j'ai fait du ménage dans ma boite mail, qui en avant besoin, en me disant que c'était la taille de la boite que Mail n'arrivait plus à gérer. Le problème était toujours là. J'ai ensuite reconstruit la base de données, toujours le pb. Puis j'ai reconstruit l'index avec terminal, toujours le pb. Enfin j'ai suivi un des post pour exclure/inclure l'indexation spotlight, toujours le pb.

J'ai tenté de supprimer les fichiers Enveloppe Index, mais après Mail m'a indiqué qu'il allait importer ....12'500 messages, là j'ai arrêté, ne voulant pas recommencer le tri de mes mails.

Donc quid ?
Merci de votre réponse
Je joint un fichier qui représente l'image des répertoires de l'applicat Mail.

Valentino

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-06-01 à 15.48.41.webp
    Capture d’écran 2025-06-01 à 15.48.41.webp
    63,6 KB · Affichages: 11
Ok, mais lorsque je supprime les fichiers Envelop, mail me demande d'importer les e-mails; après le ménage dans mes mail j'en ai 450, lors du message ci-joint d'importation, mail indique 17'400 mails. Est-ce que cette procédure d'importation est correcte ? Qu'elle est la suite ?
Capture d’écran 2025-06-01 à 19.30.32.webp
Capture d’écran 2025-06-01 à 19.28.10.webp

J'ai supprimé les index et j'ai pu importer tous les messages. Mais la recherche ne fonctionne toujours pas:
  • La liste construite pendant la saisie dans la mire recherche est incomplète, comme si l'index était incomplet
  • si je tape une adresse, un expéditeur que j'ai des mes mails, rien ne se passe: le curseur reste dans la mire de recherche et les mails concernés ne sont pas affichés dans les résultats
  • je suis limité à un tri par expéditeur et une recherche page up / page down...

Et comme toujours j'en ai vraiment besoin actuellement.
Merci

Oui j'ai reconstruit, avec la méthode dans Préférences où on ajoute et enlève le répertoire à indexer (j'ai mis Bibliothèque), je ne sais pas combien de temps ca prend.

Par contre dans Mail, j'ai le téléchargement des messages qui est bloqué (image ci-jointe), du coup je ne peux plus voir mes mails reçus aujourd'hui..

Capture d’écran 2025-06-02 à 12.41.49.webp

il y a toujours dans le type d'activité mémoire le process mds_stores qui tourne, qui prend environ 14% du processeur.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-06-02 à 16.31.57.webp
    Capture d’écran 2025-06-02 à 16.31.57.webp
    48,8 KB · Affichages: 6
Alors probablement pas et effectivement c'est 0.04%. On ne peut pas accélérer le process (style cette nuit par exemple) ?

Bonjour, les process mds et mds_stores tournent toujours. Et la recherche dans Mail ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant laissé tourné. Capture d’écran 2025-06-04 à 11.21.05.webp

Hello folks,
par magie cela remarche. J'ai laissé tranquille Mail pendant 1 semaine. Au préalable j'avais reconstruit la boite Mail plusieurs fois.
All is allright! Merci pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: Sly54