Alors j'ai fais la manip mais le souci c'est que lorsque je veux le déplacer a coté de "téléchargement" il y'a un petit bruit et il disparaît sous un nuage.
Ça, c'est quand tu sors un dossier du Dock, ou de la barre latérale du Finder. Pour emmener un dossier dans le Dock, il ne faut pas le prendre dans la barre latérale: ça aurait pour effet de le faire disparaître de la façon dont tu le décris.
je clique sur finder, dans le menu mes emplacements :
Comprends pas. C'est où ce menu?? :mouais:
bureau, application, documents et c'est de la que je prend mes documents pour aller le placer à côté de téléchargement.
Mais j'ai deja fais cela et avant document j'avais mes documents (identique) et vu qu'en voulant le placer il a disparu j'ai été cherché document dans tous mes documents et j'ai déplacé dans le menu mes emplacements. Je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je dis mais moi même j'ai du mal à m'exprimer avec les termes MAC
Effectivement, je ne comprends pas tellement.
Je vais reprendre les bases:
- barre latérale du Finder: ce sont des alias de dossier que tu vois là-dedans; les déplacer de là revient à les sortir: nuage, et pffout, ils disparaissent
- Dock: exactement pareil
- pour mettre un dossier dans un de ces deux emplacements, le trouver dans le Finder, cliquer dessus sans relâcher, glisser, lâcher à l'endroit voulu
- ne vide pas ta corbeille tant que tu ne t'es pas bien fait la main sur ces différentes actions: une fausse manip est vite arrivée
Hop, une pièce jointe pour illustrer: