Recoller coque écran MBP unibody

jeremstyle

Membre enregistré
30 Janvier 2012
8
0
Bonjour les amis,

je suis nouveau sur le forum. Je suis d'ailleur plustôt tourné vers PC, mais je me suis décidé à utiliser un mac pour la musique. Je suis d'ailleurs entièrement satisfait de mon choix.

J'ai acheté un MBP 15'' d'occasion de 2008, l'état est impec. Voila 4 mois que je l'utilise et depuis ce week-end je remarque que la coque dessus l'écran se décolle.

Voici quelques image.

Du déjà vu probablmement...

J'ai vu ce forum qu'un topic parlait de se problème, mais personne n'as jamais donnée de vraie solution, j'en ai donc recréer un. De plus j'ai chercher un peu sur différents forum et le conseil et de le recoller. Mais j'aimerai avoir des retours de personnes ayant déjà fait la manip.

Quelle colle utiliser, comment decoller le capot afin de le recoller sans le torde pour pouvoir mettre la colle. Un tuto photo serait super.

Sur différents site on trouve des marches à suivre pour démonter sa machine mais aucun ne c'est amusé a démonter cette partie. Je ne veux pas changer l'écran complet jsute pour un soucis estétique. Mais à mon avis sur le long terme le portable risque de ne plus se fermer.

Je veux pas rendre ma machine inutilisable pour un detail comme ca. Mais je souhaite réparer quand même, je me deplace beaucoup avec mon mac et j'ai besoin que les charnières restent intactes.

Merci de votre aide.

Probleme non reconnu par Apple mais si tu le déposes dans un centre agréé , demandes leur s ils peuvent voir avec Apple pour une prise en charge . On a déjà obtenu des remplacements Hors garantie pour cela .

il faut juste qu il n y ait aucun choc sur la coque écran .

Merci de ta réponse. Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine, il date de 2008 faudrait un miracle pour qu'il le repare et sourtout gratuitement.

Pas besoin de crier, mais le problème est deja arrivé, donc demande normalement , et ton centre contactera Apple pour savoir si une exception est acceptable .

Merci de vos conseils. Je vais essayer de demander à un revendeur agréé, ça coute rien. C'est juste que 4 ans après j'ai un peu peur qu'on me rie au nez.
Peut être que le revendeur peut le réparer lui même sans devoir changer l'écran. Au pire j'essaierai de le faire moi même.

Je vous tiens au courant. merci de vos conseils.

Voici la réponse du revendeur de ma region:

Merci pour votre mail, nous allons ouvrir un dossier auprès d'Apple et vous tiendrons informé dès que possible.

Affaire à suivre en espérant que ca soit positif...

Merci de votre aide.

Je pense , et j espère, que c' est en bonne voie . ;)

Tu aurais peut être û le déposer afin qu ils prennent des photos complètes du macbook pro , afin de montrer qu il n' a pas de choc ; a moins que tu aies tout fourni .

Merci du conseil C@ctus, mais voici la réponse dui magasin:

Bonjour,

Nous avons eu la confirmation d'Apple d'une prise en charge sous garantie de votre cas.

Nous pouvons pré-commander la pièce pour procéder a une réparation rapide si vous le désirez, nous devons simplement savoir quand vous
souhaitez nous déposer l'ordinateur (il faut compter 2 à 3h en atelier), ainsi que votre numéro de téléphone.

Vous pouvez également déposer votre ordinateur quand vous voulez sans rendez-vous, la pièce sera la 1 à 2 jours après, selon l'heure du dépôt.

Donc semaine prochaine c'est réparé. Merci de vos conseils.

Salut les amis,
j'ai amené mon macbook ce samedi pour le remplacement de l'écran. Remplacement fait en 2 heures et sans aucun frais de ma part.

Voici tout neuf:

Par ailleurs j'aurai une petite question que le vendeur n'as pas sur me donner une réponse satisfaisante:
Je dispose d'une coque plastique rigide avec deux crochets plastique qui s'enfichent dans cette petite fente (1mm a peine), je ne veux pas prendre le risque d'utiliser ma coque et que la coque alu dessus l'écran se redécolle. Quelqu'un à plus d'infos a ce sujet? Ca me parait vraiment impossible qu'une simple coque plastique de 1mm fasse décoller de la colle qui devrait tenir plusieurs années.

Voici quelques images:

Merci de votre aide!

à mon avis vu le nombre de personnes qui utilisent ce genre de coque , on aurait beaucoup plus de retour . Par contre je déconseille car ça fait plus chauffer la machine qu autre chose .. deja qu un macbook pro chauffe pas mal d origine .

Merci de ta réponse. Le système de dissipation de la chaleur n'est pas compris avec ma coque, le seule endroit ou l'air est rejeté (sur l'arrière du mac), n'est pas recouvert par la coque. Mon principale soucis était justement la coque de l'écran.

Oui ce que je voulais dire , c est que deja le portable chauffe, et la chaleur se dissipe dans tout l aluminium, pas forcement qu' au niveau de l aération arrière , donc la coque rajoute une couche et "renferme" un peu plus la chaleur dissipée sur tout l alu .

Pour ce qui est de la prise en charge, mon revendeur a juste transmis a apple les image que je lui avait envoyé (celle de ce post) et Apple n'as pas bronché pour effectuer la réparation sous garantie, alors que celle ci était expirée. En 2 semaine c'était réglé. Je pense pas que je suis un chanceux.

Savez-vous si par rapport au numéro de série on peut connaitre l'année exacte de fabrication ou vente de la machine. Dans mon cas c'est late 2008, mais ça veut dire quoi 2008, 2009, 2010?

J'ai peur de me la jouer Cap'tain Obvious, mais c'est son année de sortie (avec précision early / late s'il y a eut différentes versions dans l'année).
Ca permet une identification rapide de la gamme, car tous les "late 2008" par exemple seront les même! (d'origine bien entendu)

Bonjour tout le monde,

Il y a deux semaines, j'ai eu la joie de découvrir que mon écran se décollait de la coque, alors que je choyais mon MacBookPro (15', "late 2008") depuis 2 ans et demi ... :eek: Je suis passée faire un tour sur internet pour voir si j'étais la première à avoir ce problème et je suis tombée sur ce forum. Les photos m'ont permis de voir que d'autres avaient eu un problème similaire, et surtout que Apple avait accepté une prise en charge exceptionnelle des frais !

J'ai donc tenté ma chance, photos à l'appui, auprès d'un réparateur agréé d'une commune voisine. Après avoir constaté les faits et confirmé que l'ordi avait été bien traité, ils m'ont fait appeler Apple (Belgique : 070/700 773). Après une description du problème et quelques échanges avec les responsables, ceux-ci ont accepté de prendre en charge la main d'oeuvre et les nouvelles pièces pour la réparation ! Pourtant, l'ordi n'est plus sous garantie depuis 1 an et demi ... Ce qui me fait une économie de plus de 900 euros (remplacement de l'écran) ! :love:

Je souligne également la sympathie des gens auxquels j'ai dû m'adresser et leur bonne volonté. Je n'ai pas eu l'impression de devoir faire des courbettes pour ce geste commercial.

Voilà pour mon expérience, j'espère que ce problème ne se présentera pas chez trop de monde, mais que si c'est le cas, Apple continuera de réagir de manière positive ...

Mac-ement vôtre,

Virginie

Vraiment heureux pour toi aussi! Il n'a semble-t-il pas été chanceux finalement, Apple reconnait bien que ses écrans finissent par se décoller.
Bon plan si j'ose dire! Mieux vaut que ça reste collé, mais si c'est réparé gratos...