MacBook Pro Reconditionné - les années à éviter

kaika1975

Membre actif
24 Avril 2020
115
2
48
Bonjour
Pour ma fille étudiante en photographie, je cherche à changer notre petit macair (mi-2015, 13,3") par un macbook pro. Dans mes possibilités d'offres que je vois et dans mes prix, je vois beaucoup de mi-2019 (ex MacBook Pro Touch Bar 16" Retina (2019) - Core i7 2.6 GHz 512 SSD - 16 Go).

Ma question est par rapport à la durée de cet appareil par rapport aux mises à jour. Il a déjà 5 ans. A partir de quand vaut-il mieux éviter un reconditionné si je veux le garder un maximum? Quelle est la version qui arrive à sa fin ?

Je suis un peu dépassée par la technologie qui évolue tout le temps.

J'espère que ma demande est suffisamment claire.
Merci pour vos réponses
 
je vois beaucoup de mi-2019 (ex MacBook Pro Touch Bar 16" Retina (2019) - Core i7 2.6 GHz 512 SSD - 16 Go).
C'est normal, ils sont totalement dépassés par les MBP à puce apple et les propriétaires s'en débarassent.
Si tu peux faire un effort financier, trouve un MBP ou un MBA M1 - pas la peine de prendre un M2 ou M3 sauf si tu tombes sur la perle rare - non seulement il sera beaucoup plus à l'aise côté puissance mais aussi beaucoup plus pérenne dans le temps, on ne sait pas quand Apple va abandonner la compatibilité avec les puces intel.
L'idéal, prendre avec 16Go de mémoire/512Go de disque dur, mais cette config est très demandée et difficile à trouver en occasion ou sur le refurb. La base (8/256) est plus fréquente et peut éventuellement convenir, surtout si vous acceptez de vous trimbaler un SSD externe : les T7 samsung ou X8 crucial ne sont pas encombrants, et beaucoup moins chers au Go que la capacité interne vendue par apple.
 
J'ai un Mini M1 avec 16 Go depuis 2020 pour la photo il est top donc comme Romuald je te conseil de trouver un MacBook Air M1. Il fera le job. Après ne pas oublier que les étudiants ont droit à des prix moins chers sur les Mac même les reconditionnés sur de site de Apple. Surveille cette page. https://www.apple.com/be-fr-edu/shop/refurbished