10.15 Catalina Reconnaissance d'un Apple Keyboard sur Catalina

DrPiquouze

Membre confirmé
10 Août 2004
60
5
Besançon
Salut à tous,
Depuis que je suis sur Catalina, je n'arrive pas à faire reconnaître mon Apple Keyboard USB, celui avec le pavé numérique, par mon iMac 27' fin 2012. Le clavier fonctionne correctement, mais lorsque j'affiche Visualiseur de clavier, Catalina me montre le clavier standard Bluetooth, sans pavé numérique. Si dans les Préférences Clavier, je veux changer de clavier, j'ai la séquence absurde : Clavier non reconnu, appuyez sur la touche à droite du shift gauche, votre Apple Keyboard n'est pas reconnu, appuyez etc ! Ce qui est un comble, puisque ce n'est que du matériel Apple !
Ça me gêne beaucoup, car j'avais pris l'habitude de créer 10 bureaux dans Mission Control, avec chacun un rôle dédié, et de passer de l'un à l'autre avec le raccourci ctrl-1 du pavé numérique pour le bureau 1, ctrl-2 pour le 2, etc. Hors là, ce qui m'est imposé est d'utiliser les symboles & é " ' ( etc, de la ligne numérique du clavier simple.
Une idée ?

Cordialement
 
j'ai la séquence absurde : Clavier non reconnu, appuyez sur la touche à droite du shift gauche, votre Apple Keyboard n'est pas reconnu, appuyez etc ! Ce qui est un comble, puisque ce n'est que du matériel Apple !

Bonjour @DrPiquouze
Clean Instal sur Ssd Externe, j'ai eu un problème de clavier et de souris avec Cata !
un peu similaire, voila mon cas , histoire de : #210 a #235

#235