Recorder ses vieux vinyls?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'aimerais convertir mes vieux vinyl au format numérique... pour ça rien de plus simple... Le problème est que j'ai certains très vieux vinyls (type l'album blanc des Beatles... un des meilleurs en passant... je m'égard
grin.gif
) ou il y a bcp de "pop-corn cuits"
wink.gif
de gresillements, koi! Est-ce que vous connaitriez le meilleur soft pour enlever le plus possible ces gresillement qui gachent l'oeuvre de Lennon?

[Ce message a été modifié par HeavyFighter (edited 24 Juin 2001).]
 
spin doctor ??? mouuahahahaha c'était le jeu livré avec une série de mac !



------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !
 
Possible masi ca me rappele quand même le jeu livré avec les performas je crois ! Ouahoo ca c'était un sacré jeu !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
... Le problème est que j'ai certains très vieux vinyls (type l'album blanc des Beatles... un des meilleurs en passant... je m'égard <HR></BLOCKQUOTE>
de nos jour, on trouve les beattles en cd. va donc faire un petit tour à la mediatheque la plus proche !!!
grin.gif


 
Bonjour,
Il existe aussi un contribuciel du nom de Amadeus (rien que ça) qui permet le traitement du son et, je crois, le nettoyage des grésillements d'un vinyle récupéré en numérique.
 
grin.gif


bon ily a plusieurs solutions :

1) acheter le CD, c'est rapide et pas chiant.

2) utiliser cubase (ou un de ses frères)

il y a des plugs in correctes comme denoiser.

3) utiliser, pro tool free, c'est gratos et pour ce que tu veux faire c'est suffisant, mais récupère le fichier d'aide car si tu est néophyte c'est franchement le bordel.

4) dernière solution : peak et spark, deux monstres du son.
ça fait tout sauf le café : enregistrement, mastering, restauration de bandes, sample, récupération de piste depuis un CD, c'est le paradis du musicien.

cependant pour ces olutions là soit il faudrat que tu pirate (pas classe !), soit tu devra acheter et là, c'est pas donner.
Donc je serais toi, j'achèterai le skeud.