Récupération documents avec Mountain Lion

kikoulou

Membre confirmé
11 Mai 2008
31
0
Couzon au Mont d'Or
Bonjour,

J'ai effectué ce matin la mise à jour en passant sur Mountain Lion après avoir téléchargé l'appui sur l'App Store
Quand la mise à jour a été terminée, je n'ai plus mes documents, ni les photos ni le disque dur virtuel dropbox sur le coté gauche du Finder
J'ai comme l'impression que j'ai perdu tous mes documents, images, téléchargements que j'vais avant Mountain Lion (plus rien non plus sur le bureau...)

Dans les précédentes mises à jour, je retrouvais un affichage identique avec tous mes documents....

je commence à paniquer sérieusement

J'utilise bien sur Time Machine: je suis allé voir les sauvegardes avant la mise à jour vers Mountain Lion et je ne vois pas non plus mes documents, images,...

Je n'ose pas faire une restauration...

Je voudrais donc revenir à Lion et retrouver mon système de ce matin ou trouver un moyen de récupérer tous mes documents, images,.....où sont-ils cachés???

Merci ++++++ de votre aide

Bonjour Kikoulou,

Effectivement, en général ce genre de mise à jour ne cause pas tant de soucis.
Pour l'avoir effectué il y a quelques jours et pour l'avoir fait aussi pour Lion, ça ne m'est jamais arrivé.

Pour Dropbox, ne t'inquiètes pas, en téléchargeant à nouveau le logiciel depuis internet puis en rentrant les identifiants de ton compte Dropbox tu pourras retrouver tout ce qui était dessus.

Pour tes autres documents je t'avoue, je ne sais pas du tout, ils étaient stockés en ligne avec Dropbox ou pas du tout ?

Bonjour,

il faut distinguer si c'est une différence dans la présentation de la barre latérale du Finder, ou la disparition (très peu probable) de fichiers.

Pour la présentation : Finder / Préférences / Barre latérale, cocher les éléments désirés.
On peut aussi faire glisser dans la barre latérale les dossiers de son choix.

Quant à savoir si des données ont disparu, il suffit d'aller dans la "petite maison" pour voir si tous les dossiers sont là.