Recupérer données DD

babsaudade

Membre enregistré
15 Mars 2009
6
0
Bonjour,

Mon Macbook a fini par ne plus marcher. Il n'y avait que la pomme et le sablier qui tournait en dessous... Après de nombreux essais infructueux je suis passée dans une boutique Apple où après un test on m'a dit que c'était la carte mère...et la modeste somme de 300 euros pour récupérer mes données...
J'ai pris mon courage à deux mains et après de nouveaux essais (une bonne journée) j'ai fini par installé un autre DD sur mon Macbook...
question 1 - est-ce que cela veut dire que la carte mère est encore viable ???que la vendeuse est une menteuse ?
question 2 - je peux voir mon disque dur "HS" d'un PC mais pas du mac ? Je n'ai pas deux macs comment récupérer un maximum de données ???
il n'y a pas que des docs, des images...j'aimerais récupérer mes mails, mon carnet d'adresse...faut dire que je ne suis pas du tout au point en sauvegarde...je n'ai donc rien...:mad:

MERCI

il existe une procédure pour récupérer très facilement tout ton environnement (données, mail, fichiers etc...) au travers de l'application 'importation', mais elle ne fonctionne que de mac à mac
si tu veux récupérer les données de ton disque dur sur un PC, ça sera beaucoup plus complexe

ceci est valable bien sûr que si ton disque dur est en bon état

sinon il est aussi possible de réparer la carte-mère. que s'est-il passé ? une oxydation par un liquide ?

Si j'ai bien compris, tu as installé un nouveau DD sur ton Mac et maintenant il démarre ?

Si oui, pour récupérer les données du vieux DD (à condition qu'il ne soit pas complètement mort, c'était peut-être ça la panne), le plus simple est de t'acheter un dock externe ou un boitier de disque dur externe où tu montes le vieux DD, et tu branches le tout sur ton MB.
Et après tu importes comme te le suggère esimport, mais sans avoir besoin d'un deuxième Mac.

Si j'ai bien compris, tu as installé un nouveau DD sur ton Mac et maintenant il démarre ?

Si oui, pour récupérer les données du vieux DD (à condition qu'il ne soit pas complètement mort, c'était peut-être ça la panne), le plus simple est de t'acheter un dock externe ou un boitier de disque dur externe où tu montes le vieux DD, et tu branches le tout sur ton MB.
Et après tu importes comme te le suggère esimport, mais sans avoir besoin d'un deuxième Mac.

bonjour à vous deux... je n'ai toujours pas récupérer mes données sur l'ancien DD qui se trouve effectivement en DD externe. Je ne trouve pas le logiciel pour importer ou simplement la procédure dont vous parler...
Le lien donné me renvoie sur le forum...

et oui...suis pas très douée

MERCi