Récupérer données et photos iPhone après restauration

yoannj19

Membre confirmé
4 Avril 2009
16
0
Bonjour,

Folie du réveillon ou je-ne-sai-quel autre perte de raison, j'ai fait l'erreur de restaurer mon iPhone 6 depuis une sauvegarde iTunes d'octobre. Par conséquent, j'ai perdu toutes les données (photos comprises) depuis cette date, étant donné que je n'utilise pas iCloud.

Je voudrais savoir s'il était possible d'annuler cette restauration pour retrouver mes photos : iTunes fait-il une sauvegarde automatique de l'iPhone avant restauration à une date antérieure ?

Plusieurs logiciels qui m'ont l'air plus ou moins sérieux proposent de récupérer les données présentes sur la mémoire flash de l'iPhone non-gratuitement ? Ces techniques sont-elles fiables et est-il possible de le faire gratuitement ?

N'importe quelle astuce ou solution est la bienvenue, je suis assez désespéré...

Je vous remercie d'avance,
Yoann

Impossible... Surtout si tu continues à l'utiliser et donc à écrire sur les secteurs... Un expert pourrait peut être récupérer les données, mais ce genre de moyens n'est pas à la porte du particulier... Et n'en vaut pas la peine...

Désole pour toi, tout est perdu... Il fallait utiliser iCloud, pourquoi ne pas l'utiliser? Je te conseil de l'activer pour l'avenir...

Il est possible que tu aies fait une sauvegarde avant ta restauration.
Va dans les préférences d'itunes, et vérifie la date de la dernière sauvegarde.
Si tu trouves une version ultérieure à celle d'octobre, restaure avec cette sauvegarde.
Sinon...tout semble perdu!

Cela semble foutu alors, pas de sauvegarde depuis octobre...
Par contre, sur les forums et sur mes recherches, certains logiciels semblent proposer de récupérer des données effacées sur l'iPhone (Recuva, Dr.Fone, etc.). Est-ce que cela vous semble fiable ?

si ils le disent c'est que c'est fiable. seul problème est que tu a restauré tout le système, et pas seulement effacer les photos. par consequent il en aura beaucoup de pertes, des photos illisibles ou carrément perdues.

quand on efface en réalité rien est effacé, juste les entêtes du fichier (ou la protection) pour que le système réécrit des informations dessus de nouveau. c'est par cette réécriture que l'ancien fichier est pour de bon perdu, remplacé par le nouveau.

Dernière édition:
Rien de plus à dire... Ce genre de soft est bien si tu utilises des la perte des données, avec le moins de manip...

Mais déjà j'ai un doute étant donnée le verrouillage de l'iPhone (le mien, comme la plupart est crypté, les gouvernements s'inquiètent de ne pas pouvoir récupérer de données sur les iPhone en cas d'enquête, alors tu penses bien que c'est compliqué...).

À mon avis aucune chance, c'est foutu...

Il m'est arrivé la même chose au réveillon, une restauration mais une sauvegarde depuis octobre et plus rien après...
J'ai tenté toute une journée de récupérer mes photos, j'ai essayé tout pleins de logiciels et ça n'a pas marché ils retrouvent les photos effacées jusqu'au mois d'octobre et le reste je pense qu'on ne pourra jamais le récupérer...

Coucou ! Connais tu des experts qui pourraient récupérer les données perdues après une restauration iPhone et réécriture de nouvelles photos ?

Impossible... Surtout si tu continues à l'utiliser et donc à écrire sur les secteurs... Un expert pourrait peut être récupérer les données, mais ce genre de moyens n'est pas à la porte du particulier... Et n'en vaut pas la peine...

Désole pour toi, tout est perdu... Il fallait utiliser iCloud, pourquoi ne pas l'utiliser? Je te conseil de l'activer pour l'avenir...

Coucou ! Connais tu des experts qui pourraient récupérer les données perdues après une restauration iPhone et réécriture de nouvelles photos ?

Ce n’est pas un expert qu’il te faut mais un magicien ou une machine à remonter le temps...

Je ne trouve pas ça drôle.
Je tiens vraiment à ces photos (naissance de mon fils ...) je ne dors pas depuis que ça m’est arrivé ça me hante tout le temps !
Je cherche absolument une solution !

Ce n’est pas un expert qu’il te faut mais un magicien ou une machine à remonter le temps...