Récupérer films sur freebox HD et couper des sequences

Marcus91

Membre confirmé
26 Février 2011
25
1
région parisienne
Nouveau sur iMac, j'ai transféré en FTP avec FileZilla des films et émissions enregistrés sur ma freebox HD. Cela fonctionne parfaitement. Je récupère sur mon iMac des fichier MPEG-2 transport stream. Pas de problème pour les lire sur l'iMac, surtout que j'ai VLC.

Mon problème est le suivant:
- je voudrais couper ce qu'il y a avant le film, les pubs, et les minutes enregistrées après la fin du films.
- Je voudrais aussi isoler les séquences d'émissions qui m'intéressent et voudrais garder sans garder l'émission en entier.

J'ai essayé iMovie qui me semblait à priori adapté à la sélection et montage des séquences pour les copier dans un projet et en faire la video résultante qui m'interesse.
Helas, impossible d'importer les fichiers MPEG-2 transport stream dans iMovie. Les fichiers sont grisés.
Je comprend alors que le codec MPEG-2 n'est pas inclue et qu'il faut l'acheter. Mesquin, mais je m'exécute et achète le codec sur applestore. Re-essai, pareil, impossible d'importer mes films. Argggg !! pas content le marcus.

Que faire donc pour du simple copy & paste de ces fichiers MPEG-2 ?
J'ai bien vu un post sur ffmpeg, mais c'es beaucoup trop technique pour moi.

Il-y-a t'il un freeware qui permette de faire cela sans se faire des noeud au cerveau ? Ou une manip avec iMovie qui m'ait échappée ?

Merci d'avance de votre aide et conseils avisés ;)

freebox HD
[…]
MPEG-2 transport stream
donc MPegStreamClip et le module Apple MPEG2 feront l'affaire (coût total 20€ ;))
Je comprend alors que le codec MPEG-2 n'est pas inclue et qu'il faut l'acheter. Mesquin,
non, tu viens de payer la license MPEG2 (et quelques malheureux euros pour le "logiciel" lui-même)

Re-essai, pareil, impossible d'importer mes films. Argggg !!
mais pourquoi veux-tu passer par iMovie :eek:

tu charges ton fichier dans MPSC, avec les touches du clavier ("i" pour in et "o" pour out) pour isoler les parties que tu veux supprimer …et tu les coupes (commande-x).
Donc tu vires les pubs, les avant/après programmes, tous les morceaux que tu ne veux pas…
et tu enregistres (menu "Fichier > exporter en mpeg") ce qu'il reste

PS: tu n'as rien réencodé (c'est donc rapide et sans perte), ça ne t'aura pris que quelques maigres minutes ;)

à+

donc MPegStreamClip et le module Apple MPEG2 feront l'affaire.

Tu charges ton fichier dans MPSC, avec les touches du clavier ("i" pour in et "o" pour out) pour isoler les parties que tu veux supprimer …et tu les coupes (commande-x).
à+
Une seule réponse, mais avec la solution, formidable :up:

Je voulais utiliser iMovie car c'est la seule appli video livrée avec l'iMac. Et sauf à convertir au préalable le fichier MPEG-TS en MP4, impossible de l'importer. Donc, c'était conversion sur conversion, des heures de traitement pour exporter le projet. Et ce pour un résultat avec une dégradation notable :confused:

J'ai téléchargé MPSC que je ne connaissais pas. Et en effet, la manip est ultra simple :cool:.

Bonne surprise, je peux copier la video finale MPEG-TS sur une clé USB que ma télé LCD sait lire. Et pas de dégradation par rapport à l'original. Génial ! :D

Donc, gros merci de ton aide ultra efficace :zen:

PS: si je comprends bien, iMovie est plus fait pour les caméras numériques et faire des montages de films de famille :confused:

PS: si je comprends bien, iMovie est plus fait pour les caméras numériques et faire des montages de films de famille :confused:
iMovie est un soft de montage (pour faire ce que tu veux de ton film)
ici tu veux juste donner des coups de hachoir (moins précis que ceux que permettent iMovie) dans ta vidéo. MPSC est idéal : tu découpes sans convertir (donc préservation de la qualité vu que tu n'as pas été obligé de tripoter le contenu des images ;))
…2 softs, 2 utilisations différentes

à+