Récupérer les photos des sms

pierrot51

Membre confirmé
12 Décembre 2007
28
0
43
Bonjour, ma compagne a un iPhone 3GS avec iOS 6.1
Il est de plus en plus difficile de mettre à jour des applications. Beaucoup réclament iOS 7 au minimum.
Elle voudrait donc basculer sur un iPhone 4.

J'ai sauvegardé ses photos par précaution. Mais on voudrait aussi sauvegarder les photos échangées par textos avec notre nourrice.
Je sais qu'il est possible de le faire avec les photos 1 par 1 mais ça risque d'être longuet (+ de 200 photos pour l'instant sans avoir remonté tous les messages).

Y a-t-il un moyen de sauvegarder toutes les photos de ce contact (ou celles de tous les contacts) plus rapidement ?

En vous remerciant

Je ne connais pas de moyen à part le faire un par un comme tu le mentionnes, par contre avec un iphone 4 tu auras très vite le même souci... et il devient obsolète.
Moi Perso j attendrais septembre et la sortie du 6s comme ça tu auras es 6 sur le marché de l occasion. .
Mais ce n est que mon avis bien sûr. ..

• J’aime
Réactions: ValeRoss46
Sans aller jusqu'au 6, qui est très récent, il est certain que le 4 est en fin de vie. Il est d'une lenteur affligeante et il est bloqué à iOS 7, qu'il peine à utiliser correctement alors qu'il ne fait tourner qu'une version réduite...

Pour moi le 4S est vraiment vraiment le minimum syndical aujourd'hui... Au moins il passera à iOS 9, ce qui est un gage de longévité, et son processeur à deux cœurs est vraiment moins à la peine au quotidien.

Mais si elle peut trouver le budget, je lui conseille vraiment de prendre un 5C. L'écran est un peu plus grand et de bien meilleure qualité, le téléphone est 4G, plus performant... C'est un téléphone qu'elle pourra garder un moment sans souci.

En plus avec son arrêt prévisible en septembre, son prix qui est déjà contenu aujourd'hui sur le marché de l'occasion (moins de 250€ pour un 16Go en cherchant bien) devrait encore baisser.

C'est vraiment la meilleure option.

Pour les photos je comprends pas trop ton problème... Sauvegarde son tel sur iTunes et remets la sauvegarde sur le nouveau. Les photos dans les conversations étant contenues dans les sauvegardes, elles seront transférées.

Mais ça reste une drôle d'idée que de stocker des photos importantes dans une conversation... Pourquoi ne pas les avoir directement enregistrées dans la galerie et transférées sur ordi... ?

Le mieux étant de sauvegarder les photos des textos et de brancher l'iPhone pour les récupérer

Bonsoir,

J'ai sorti ma pioche pour déterrer ce topic car je me pose la même question avec un iPhone 6s +. Y a t-il donc un moyen de récupérer ses photos de manière globale selon vous ?

Pourquoi ne pas les avoir directement enregistrées dans la galerie et transférées sur ordi... ?
Oui tout à fait sauf quand tu as 3 ans de photos à récupérer parmi 15 ou 20 interlocuteurs différents ce qui représente de très longs moments à parcourir toutes les conversations SMS et récupérer chaque photo 1 à 1, c'est pas jouable .....

Merci et bonne soirée.

Dans les conversations SMS ou iMessage on peut cliquer sur le i avec un cercle et ça nous emmène sur une page d'informations qui liste toutes les photos de la discussion, entre autres, c'est deja une grosse partie du travail de faire.
Reste à les sauvegarder une par une maintenant :p

Dans les conversations SMS ou iMessage on peut cliquer sur le i avec un cercle et ça nous emmène sur une page d'informations qui liste toutes les photos de la discussion, entre autres, c'est deja une grosse partie du travail de faire.
Reste à les sauvegarder une par une maintenant :p

C'est du boulot ;)

Bonjour,

Je relance à mon tour pour vous demander si un logiciel type Anytrans est capable d'extraire toutes les photos des SMS sans avoir besoin de le faire une par une.

Merci !