Récupérer "Notes" jetées de l'Iphone

edouard

Membre confirmé
8 Novembre 2005
13
0
Bonjour à vous !

Bon de mon côté c'est la panique un peu...
J'ai un mac portable version 10.6.8 et un iphone 4 ( 6.0.1 (10A523) dit "Informations" de "Général")
J'utilise beaucoup l'application NOTES (ah ce petit bloc jaune !!!) depuis longtemps pour consigner tout un tas de pensées, infos, idées, poèmes, recettes, etc… au fil des jours.
Je n'utilise pas Icloud (bien fait pour moi :mad: ) et la sauvegarde notes ne se fait automatiquement sur mon mac que quelque fois quand je le connecte à Itunes. Ce n'est pas automatique car je fais la synchronisation manuellement. La dernière date de mai dernier apparemment... J'ai pas été très rigoureux j'avoue.

BREF. Jamais eu de soucis avec NOTES et j'ai toujours bêtement pensé qu'il n'y avait aucun risque de perte. En l'occurrence il y a 10 jours… je jette par erreur en la prenant pour une autre une note que je remplis depuis UN AN avec des idées de recettes évolutives ( je bosse dans le culinaire) !
Comment le récupérer ce fichier ?
Malgré mes recherches, je n'ai trouvé qu'un logiciel super qui en effet permet d'accéder, une fois l'iphone connecté au mac, à des fichiers jetés… c'est wondershare mais à… 99 euros !!! je n'arrive pas à croire qu'il n'y ai pas d'autres moyens, et moins cher voire gratuits (mais bon je serais prêt à payer une trentaine d'euros par exemple...), pour accéder à la poubelle de notes; la version gratuite d'essai de wondershare me permet de VOIR mon fameux fichier, mais pas de l'ouvrir !
http://www.wondershare.fr/disk-utility/recover-notes-from-iphone.html
C'est la grosse déprime.
En remerciant à qui a une bonne idée !...

Dernière édition: