recuperer sur iLife9 des anciens films iMovie et iDVD

armazan

Membre confirmé
22 Juillet 2006
11
0
Bonjour,

J'ai récemment acquis un MacBook sous Leopard, avec iLife 9. Ayant fait les années passées de nombreux montages de films (avec les versions 3 de iMovie et iDVD), je constate que je ne peux pas les ouvrir sous iDVD. J'obtiens le message suivant:
"Le changement de standard de TV requiert un nouvel encodage de toutes les ressources encodées effectué par iDVD."
Et rien de plus. ..
Impossible de reprendre le film pour le "retraiter" avec imovie9, impossible d'ouvrir le 'dvdproj" sous iDVD,... Y a-t-il une solution?
Merci de votre aide.

"Le changement de standard de TV requiert un nouvel encodage de toutes les ressources encodées effectué par iDVD."
ça veut juste dire que ton iDVD actuel n'est pas réglé comme le iDVD précédent (fouilles les préférences et s'il est en "NTSC", alors change-le en "PAL)

à+

Merci McHervé de ta réponse.

Quand j'ouvre iDVD, j'obtiens le message cité précédemment, mais surtout, les préférences sont grisées: impossible d'y accéder...???
De ce fait, je n'ai pas encore pu utiliser iDVD, que ce soit sur un nouveau projet ou bien pour récupérer mes anciens projets...

Je rencontre le même problème que armazan sur un projet iDVD (qui date de 2004). iDVD 7.0.4 refuse de l'ouvrir et se lance sans rien faire. Sur d'autres projets plus récents, pas de soucis. Les préférences sont alors accessibles mais il est indiqué que les choix de format s'appliquent aux nouveaux projets. Les changer ne permet pas de régler le problème.

Je n'ai pas pour l'instant trouvé de solution.

armazan, tu peux quand même forcer iDVD à quitter et le relancer pour créer un projet (et accéder aux préférences).

Je n'ai pas réussi à trouver de contournement. Le mieux que j'ai pu faire : recréer un projet iDVD et y inclure le fichier .mov issu des données de l'ancien (dossier Shared Movies/iDVD). Tous les chapitres sont là, la création d'un nouveau DVD a été vite faite. Bien entendu, cela dépend de ce que tu avais dans ton projet.