Recuperer une partition nfs+

zorrax

Membre confirmé
9 Juin 2006
11
0
49
Bonjour

J'ai fait lerreur de vouloir utilisé windows sur un Imac intel avec bootcamp :). Apres qq jours de bon services, un blue screen est venu perturber la bonne marche de l'ensemble.
Fdisk lors du reboot a apparement alterer lapartition Mac (nfs+)
Ayant bcp de données dessus jessaye de recuperer au moins une partie de celle ci.
Apres avoir essayer de reparer la partition avec les cds du mac (sans succes) je me suis mis a Knoppix pour au moins acceder
mais la pareil.
message d'erreur :could not mount device
I could not determine the filesystem type and none was specified.

connaissez vous un petit soft capable de me repare ca
davance merci

j'ai testé aussi testdrive present sur knoppix
si qq un a deja tester ce logiciel merci de men faire part
moi ca a rien donné

lors de la verification de la partition mac (2 partitions du au bootcamp)
il me dit :
interruption du reparateur : la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture
verification du volume HFS Plus
Nombre d'enregistrements non valide
La volme necessite des reparations
Erreur: la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture

1 volume HFS verifié
le volume necessite des reparations

voila ce quil me sort

Question : Malgré les erreurs, le disque pourrait-il quand même monter en mode target sur un autre mac, histoire de récupérer les données ?

heu je ne sais pas mais si jarrive pas a reparer pkoi pas !?
mais comment faire ? je dois pouvoir brancher le dur sur un autre mais apres comment le mettre en mode target?...

Tu démarres le Mac avec le disque dur défectueux en maintenant la touche T enfoncée. Une icône particulière apparaîtra à l'écran. Puis tu le branches à l'aide d'un câble FireWire 6 broches (le même que pour les disques dur externes) à un autre Mac (allumé bien sûr ;)). Le disque du Mac défectueux montera sur le bureau de l'autre Mac, comme n'importe quel volume externe. Tu récupères ce dont tu as besoin, puis tu éjectes le volume comme on le fait normalement pour un disque externe. Tu débranches et éteins le mac défectueux.

zorrax a dit:
peut on faire la meme chose mais sur un pc ....??
Heu... :mouais: Alors, là... Aucune idée, désolé :rose:

Mais, bonne question. Le seul hic, c'est que même si tu y parvenais, le PC ne serait pas à même de lire le disque du Mac, car formaté en HFS+. Il te faudrait alors avoir MacDrive, un utilitaire payant qui permet la lecture d'un disque formaté Mac depuis un PC Windows.

je viens den faire lexperience :)
alors comme jai macdrive sous la main peut etre que je vaisessayer une deuxieme fois....

Fais gaffe quand même à ne pas pourrir un peu plus ton disque, je ne sais vraiment pas si c'est recommandé comme action. Car après, tu n'auras plus que les kleenex comme solution :heu: .

N'oublie pas les soluces données par supermoquette ;)