Recycler un Fusion Drive (2 disques) dans un autre ordi

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 156
871
21000 ou 22740
Yo à tous,

je ne sais pas trop si je suis à la bonne place :

Recycler un Fusion Drive dans un autre ordi

J'avais installé il y a 1 an un FD dans mon Mini C2D@2GHz avec 10.8, 1 SSD 256Go + 1 SSHD 750Go.

Bon, ça fonctionne plutôt bien, et effectivement les appli non utilisées se retrouvent sur le disque dur et ce qui est utilisé récemment reste sur le SSD.

Mais là, je viens d'acheter un autre Mini (2011, I7) et j'attends le data doubler et les 16Go de Ram. Et la question :

Est-ce que je peux tout simplement mettre mes 2 disques dans le nouveau Mini et je retrouve mon FD, où faut-il que je re-crée le FD avant et que j'utilise ma sauvegarde TM ?

Si la 2ème hypothèse est sûre, je vais surement casser mon FD et passer à 10.9 + clean instal.

Il est évident que cette seconde option est la sûre. Mais je n'ai jamais fait de clean instal depuis 10.3. Rien que l'idée me fatigue…

Salut

Je serai tenté de dire oui ça va fonctionner à condition de mettre les disques dans le bon ordre. Le disk0 (SSD?) sur le connecteur maitre et le disk1 (DD classique) sur le secondaire.

@+

Merci pour la réponse.
Pour l'instant j'ai le SSD à la place du disque dur et le SSHD à la place du graveur.

Sur le 2011 qui n'a qu'un seul disque (en attendant la nappe d'OWC) le disque est en position "lower".
Je pensais mettre le SSD en position "uper" comme indiqué sur leur site

Alors pour ceux que ça intéresse :
si on transfère 2 disques issus d'un FD dans un autre appareil conçu pour ça, le Mac retrouve ses petits (presque) sans soucis.
2 ou 3 licences à remettre qui doivent être liées au hardware, mais pour le reste tout est nickel.
Même Time Machine m'a demandé s'il devait hériter de l'ancienne sauvegarde…